le Mardi 7 février 2023
le Vendredi 30 Décembre 2022 8:00 Communautaire

Les vœux de l’équipe du Courrier

L'équipe du Courrier de la Nouvelle-Écosse
L'équipe du Courrier de la Nouvelle-Écosse
Le Courrier de la Nouvelle-Écosse présente les vœux de l’équipe et les remerciements. Bonne année à tous les partenaires et supporters !

Nicolas Jean, Directeur général

Nicolas Jean : 

Mon vœu pour 2023 est tout d’abord un vœu pour le Courrier. Que la survie et le développement du Courrier soit assurés mais aussi que le Courrier accroisse son rôle en tant que levier de renforcement des communautés acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, dans le respect de leur diversité. Je souhaite au site du Courrier de devenir le lieu central d’information pour les communautés (offres d’emploi, événements, actualités, …) afin de leur permettre de vivre et de s’épanouir dans leur langue et leur culture.   Nous allons faire tous les efforts pour faire de ce vœu une réalité. J’ai un second vœu ! Un vœu de rassemblement des communautés partant du constat que tout le monde travaille souvent dans son coin alors que notre plus grande richesse c’est notre diversité et notre complémentarité.  À l’approche du CMA 2024, continuons de bâtir autour des valeurs de fraternité et de solidarité entre communautés.

Jean-Philippe Giroux, Rédacteur en chef

Jean-Philippe Giroux: 

En cette nouvelle année, mon souhait est que le Courrier continue de souligner la bravoure, la créativité et les réussites des Acadiens et des francophones de la Nouvelle-Écosse. Mon vœu est de feuilleter les pages du journal pour y découvrir encore plus de témoignages des quatre coins de la province; des histoires qui font ressentir des choses, qui font réfléchir. Mon second vœu est de continuer à jouer mon rôle de conteur. Chaque fois que quelqu’un accepte de nous parler et de faire partie d’un article, je nous compte chanceux. J’espère continuer à faire connaître – et à apprendre – plein de nouvelles choses par mon travail. Mon dernier vœu est que les gens continuent de croire au Courrier. On n’est pas une grosse équipe, mais on rêve grand ! Que l’année 2023 soit remplie de couleurs et de bonheur pour tous et toutes.

Melissa Comeau, Agente de communications et communauté numérique

Melissa Comeau:  

Je souhaite pour 2023 de nombreuses réussites à célébrer, la création de plus de partenariats et le soutien continu de petits piliers communautaires, comme Le Courrier. J’espère continuer la découverte sur les façons dont nous pouvons prospérer en tant que communauté et j’ai hâte de faire évoluer Le Courrier pour qu’il devienne notre source continue et fiable de toutes sortes de contenu acadien et francophone. Merci à tous ceux qui continuent à croire en Le Courrier comme nous y croyons ! Il y a de belles choses à venir !

Stephanie LeBlanc, Graphiste

Stephanie LeBlanc :

Ces trois dernières années ont apporté tant de changements et de défis à chacun d’entre nous, et il y a tant de choses à souhaiter pour l’année à venir… que chacun ait de quoi nourrir sa famille, une maison où vivre et des moyens de se chauffer, des médicaments disponibles pour tous ceux qui en ont besoin; que les hôpitaux aient le personnel et les ressources nécessaires pour faire leur travail… et la liste des souhaits continue. Mais aussi, pour le Courrier lui-même, qui a lutté pendant de nombreuses années pour rester à flot, qu’il trouve le soutien nécessaire pour continuer à mettre nos histoires sur papier, sur le web… informer et divertir nos lecteurs… et pouvoir continuer à le faire en 2023 et dans le futur !