le Mardi 7 février 2023
le Lundi 26 Décembre 2022 15:31 Communautaire

Rétro-perspective 22-23 – Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse

  PHOTO - FFANÉ
PHOTO - FFANÉ
Nous avons demandé aux leaders de nos communautés acadienne et francophone de partager leur perspective sur l’année écoulée et sur l’année à venir. Meilleur moment de l’année, moment le plus anticipé en 2023, leur suggestion,... Ils vous disent tout !

Si vous deviez résumer votre année et celle de votre organisation en 280 caractères, que diriez-vous ?

En 2022, la FFANE était sur les routes et au cœur de la relance ! Nous avons fait trois tournées provinciales pour rencontrer les filles et les femmes qui font vivre nos belles communautés et nous avons travaillé fort pour des développer des espaces de leadership pour ces femmes.

Votre moment fort de l’année 2022 ?

Notre Assemblée générale annuelle du 3 au 5 juin 2022 à Truro, qui a rassemblé 57 femmes de partout à travers la province, sur le thème « Soyons au cœur de notre relance ».

Le moment fort de 2023 que vous anticipez le plus ?

Le 40ème anniversaire de la FFANE le 29 avril 2023 !

Une suggestion culturelle francophone à partager: musicien, artiste, film, livre, podcast acadien ou francophone à recommander ?

Pas sûre si c’est pertinent, mais sur notre site web nous avons une liste de livres féministes (mais les autrices ne sont pas toutes francophones) : https://www.ffane.ca/espace-ressources/lecture-feministe/

Votre voeux le plus cher pour 2023, pour votre organisation, votre communauté ou tout simplement pour vous-même ?

2023 étant notre 40ème anniversaire, nous souhaitons que les filles et les femmes se rassemblent pour célébrer les avancées pour la condition féminine qui ont lieu depuis les 40 dernières années et pour renforcer les liens qui nous unissent toutes en faveur d’une communauté inclusive qui valorise les accomplissements des femmes d’hier et d’aujourd’hui.