le Mardi 7 février 2023
le Lundi 26 Décembre 2022 9:00 Éducation

Rétro-perspective 22-23 – CSAP

Future École de Wedgeport — PHOTO - FBM Architecture Interior Design Planning
Future École de Wedgeport
PHOTO - FBM Architecture Interior Design Planning
Nous avons demandé aux leaders de nos communautés acadienne et francophone de partager leur perspective sur l’année écoulée et sur l’année à venir. Meilleur moment de l’année, moment le plus anticipé en 2023, leur suggestion,... Ils vous disent tout !

Si vous deviez résumer votre année et celle de votre organisation en 280 caractères, que diriez-vous ?

De janvier à juin 2022, nous avons vécu une année scolaire avec plusieurs restrictions sanitaires. Cependant au mois de mars, les élèves un retour des activités en présentiel. La Rentrée 2022 fut un succès, sans restrictions sanitaires en plus d’une augmentation d’élèves.

Votre moment fort de l’année 2022 ?

La rentrée scolaire 2022 fut un beau moment. Finalement, nous pouvons voir le beau sourire de nos élèves et les écoles reprennent vie.

Le moment fort de 2023 que vous anticipez le plus ?

2023 s’annonce prometteuse. Nous continuons le travail de construction de deux nouvelles écoles dans les régions de Wedgeport et Clare.

Une suggestion culturelle francophone à partager: musicien, artiste, film, livre, podcast acadien ou francophone à recommander ?

La radio CPRP offre de la musique en français, https://cprp.csap.ca/index.php/radio-cprp

Votre voeux le plus cher pour 2023, pour votre organisation, votre communauté ou tout simplement pour vous-même ?

Le Conseil scolaire acadien provincial vous souhaite de joyeuses fêtes! Que la nouvelle année vous apporte santé et bonheur. Nous souhaitons continuer la collaboration avec nos partenaires afin de faire rayonner l’éducation en français en Nouvelle-Écosse.