le Mardi 7 février 2023
le Mercredi 7 Décembre 2022 13:06 Communiqués

Pour sa cinquième édition de La saison des dons, la Municipalité de Clare s’associe à la communauté pour un repas spécial des fêtes

  PHOTO - Donna Spearman (Unsplash)
PHOTO - Donna Spearman (Unsplash)
PETIT-RUISSEAU – Pour marquer sa cinquième campagne annuelle de la Saison des dons, la municipalité du district de Clare acceptera une fois de plus des dons pour des organismes de bienfaisance locaux, contribuera à la banque alimentaire de Clare et aux papas Noël de Clare au lieu d’une soirée des Fêtes et – une nouveauté cette année – se joindra à des partenaires des secteurs privé et public pour organiser un repas communautaire spécial.

Yvon LeBlanc, préfet de la municipalité de Clare, affirme : « Avec l’augmentation du coût de la vie au moment où nous sortons de la pandémie de COVID-19, cette période de l’année pourrait être difficile pour un bon nombre de nos résidents. Nous sommes chanceux d’être en mesure de donner en retour, alors nous ferons ce que nous pouvons pour notre communauté. »

Nouvelle initiative, la municipalité participe à Clare for the Holidays, un repas de veille de Noël organisé par le chef local Shane Robicheau (Le Ptit Robicheau / La Cuisine Robicheau) pour les résidents de Clare dont le Noël pourrait être un peu différent cette année. Les partenaires communautaires se sont ralliés à la cause, offrant de la nourriture, de l’infrastructure, des fonds et du temps bénévole.

La municipalité poursuivra sa tradition annuelle d’encourager les résidents et les autres intervenants communautaires à faire des dons aux Papas Noël de Clare et à la banque alimentaire de Clare. Les résidents et les groupes locaux sont invités à déposer des denrées non périssables, des articles de toilette ou des jouets neufs au bureau de la municipalité de Clare ou à l’un de ses événements des Fêtes, ou à organiser leur propre collecte de dons pour les Fêtes.

Une fois de plus, au lieu d’une soirée des Fêtes, le personnel et le conseil de la municipalité de Clare ont choisi de faire des dons à des organismes de bienfaisance communautaires. La banque alimentaire de Clare et Les papas Noël de Clare recevront chacun un don de 750 $.

L’insécurité alimentaire est une crise croissante dans la province, et elle touche des familles qui n’étaient pas affectées par cette tendance auparavant. Selon l’Enquête sur la santé dans les collectivités de Statistique Canada, les Néo- Écossais qui travaillent constituent la majorité des ménages souffrant d’insécurité alimentaire, 60 % d’entre eux dépendant du revenu d’un emploi.

Les résidents sont invités à déposer leurs dons au bureau municipal (1185, route 1, Petit-Ruisseau) du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, jusqu’au vendredi 16 décembre 2022.

Le tout premier repas communautaire Clare for the Holidays aura lieu le 24 décembre de 11 h à 13 h au Centre des anciens combattants de Clare (9938, route 1, Saulnierville). Les résidents de Clare qui souhaitent y assister sont priés de réserver avant le 14 décembre au 902-540-4354 ou à clareholidays@gmail.com.