le Mardi 7 février 2023
le Mercredi 30 novembre 2022 18:30 Nos communautés - Clare

Dan Nadeau est intronisé au Temple des renommées de l’Université Sainte-Anne

Les équipes de volleyball féminin de l’Université Sainte-Anne et de l’École secondaire de Clare ont tenu à rendre hommage à leur ancien entraîneur, Dan Nadeau.  — PHOTO(S) - Lius Vargas
Les équipes de volleyball féminin de l’Université Sainte-Anne et de l’École secondaire de Clare ont tenu à rendre hommage à leur ancien entraîneur, Dan Nadeau.
PHOTO(S) - Lius Vargas
POINTE-de-l’ÉGLISE - Dan Nadeau, ancien entraîneur sportif de la région de Clare, est décédé le 16 août dernier à l’âge de 68 ans. Étant donné son importante implication comme entraîneur sportif dans la région, un groupe de bénévoles a voulu lui rendre hommage. Il a grandement contribué aux programmes de volleyball de l’Université Sainte-Anne et de l’École secondaire de Clare.

C’était lors des retrouvailles de l’Association des alumni de l’Université Sainte-Anne (AAUSA), qui a eu lieu le 5 novembre que M. Nadeau a été intronisé, à titre posthume, comme bâtisseur au Temple des renommées des sports de l’université le samedi. 

Il y a eu le dévoilement d’une bannière et d’une plaque créées et posées en sa mémoire. Allister Surette, recteur de l’Université Sainte-Anne (USA), a adressé la parole aux invités. Hughie Batherson, vice-recteur des services aux étudiants, et Réanne Cooper, présidente de l’AAUSA, ont fait la présentation de M. Nadeau lors de l’intronisation. 

La Dre Gisèle Dugas, compagne de M. Nadeau, accompagnée de ses deux enfants, Toulouse et Teche, ainsi qu’Elle Deveau, capitaine de l’équipe de volleyball féminin de l’École secondaire de Clare, et Marie-Josée LeBlanc, membre de l’équipe de volleyball féminin de l’Université Sainte-Anne, ont dévoilé la bannière et la plaque.

Les équipes de volleyball féminin de l’Université Sainte-Anne et de l’École secondaire de Clare ont tenu à rendre hommage à leur ancien entraîneur, Dan Nadeau.

Il y avait eu un tournoi de volleyball comprenant 14 équipes du 14 au 15 octobre. Le tournoi, intitulé « Jouons pour Dan » a eu lieu aux gymnases de l’École secondaire et de l’Université. Il a permis d’amasser 4 362 $ qui ont été remis lors des retrouvailles à la fondation canadienne pour la fibrose kystique, une maladie dont souffraient les enfants de M. Nadeau. 

Le chèque a été remis à Agatha Bourassa, une ancienne de l’USA et présidente du regroupement de la Fondation pour la Vallée d’Annapolis, et à son mari, Tim Vallillee. 

Le comité organisateur, qui était à l’œuvre depuis le début septembre, a voulu rassembler les membres de la communauté pour reconnaître et honorer M. Nadeau. Il s’agissait de : Andrea Burke-Saulnier, Adrien Comeau, Arlene Comeau et Rachelle LeBlanc, en collaboration avec l’AAUSA. 

Les membres ont remercié Louanne Doucet et Lianne Comeau d’avoir procuré la bannière et Arlene Comeau et Marie-Josée LeBlanc pour avoir procuré la plaque.

Gabriel Jacques, entraîneur de l’équipe de volleyball féminin de l’USA, ainsi que Louanne Doucet et Collène Cyr de l’École secondaire, ont expliqué quelle a été la contribution de M. Nadeau aux programmes sportifs des deux institutions.

L’activité a eu lieu en présence de l’équipe de volleyball féminin de l’USA ainsi que de l’équipe de volleyball féminin junior A de l’École secondaire de Clare.