le Samedi 3 Décembre 2022
le Mercredi 23 novembre 2022 12:00 Acadie et Francophonie

Visite du ministre LeBlanc à Sydney

De gauche à droite : Clermont Charland, président du centre communautaire Étoile de l’Acadie, Colton LeBlanc, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, et Bernard LeVert, administrateur pour le centre communautaire Étoile de l’Acadie. — PHOTO - Gracieuseté
De gauche à droite : Clermont Charland, président du centre communautaire Étoile de l’Acadie, Colton LeBlanc, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, et Bernard LeVert, administrateur pour le centre communautaire Étoile de l’Acadie.
PHOTO - Gracieuseté
Le ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, Colton LeBlanc était de passage dans la région de Sydney, le 17 novembre dernier.

Ministre de la commission de la fonction publique, ministre de Service Nouvelle-Écosse et des Services internes, il a mis son chapeau de ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie pour venir faire un tour au centre communautaire Étoile de l’Acadie.

Le président du centre communautaire, Clermont Charland a reçu le ministre et a eu une bonne discussion sur ses activités et les défis auxquels fait face la communauté acadienne et francophone de la région de Sydney.

M. Charland a mentionné que, après une pause de deux ans à la suite à la pandémie de la COVID-19, Étoile de l’Acadie reprenait lentement mais surement ses activités : la messe mensuelle, les 5 à 7, les quilles, les ateliers de danse, etc.

M. Charland a remercié le ministre et son assistant d’avoir pris le temps de venir au centre communautaire.