le Samedi 3 Décembre 2022
le Mercredi 24 août 2022 7:00 Actualités provinciales

#DansMaVille2022 : Découverte des services en français à Halifax

Logo de la campagne de promotion #DansMaVille2022 — PHOTO - dansmaville-halifax.ca
Logo de la campagne de promotion #DansMaVille2022
PHOTO - dansmaville-halifax.ca
DARTMOUTH — #DansMaVille2022 en est à sa 3e édition et permet aux entrepreneurs acadiens et francophones de la municipalité régionale d’Halifax (MRH) de promouvoir leurs différents services.

La campagne de promotion aura lieu du 16 septembre au 16 novembre et résulte d’une collaboration entre la Chambre de commerce francophone de Halifax (CCFH), le Conseil communautaire du Grand-Havre (CCGH) ainsi que le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ).

Afin de répondre à l’objectif d’offrir de la visibilité aux services en français, les entrepreneurs d’Halifax ont jusqu’au 30 août prochain afin de créer leur profil via la plateforme www.heho-halifax.ca. « Cette année, la campagne “Dans ma ville” vous offre l’opportunité de présenter qui se cache derrière votre entreprise », peut-on lire dans le communiqué de presse conjoint des trois organismes organisateurs. 

Toutes les informations nécessaires sont disponibles au www.dansmaville-halifax.ca.

Lorsque vous vous inscrivez à la plateforme Hého, les 25 premiers organismes auront la possibilité de « gagner une visite dégustation des vins pour 2 personnes au domaine L’Acadie, un magnifique vignoble certifié biologique et bio cyclique cultivé sur un sol rocheux ancien. La visite de 45 minutes inclut une présentation sur le vin biologique et végétarien, suivie d’une dégustation de 3 vins certifiés biologiques et bio cycliques. »

Hého est un projet soutenu par le CCGH qui peut maintenant compter sur plus de 17 partenaires afin de répondre à leur objectif de devenir « le réseau francophone d’Halifax. » 

Le lancement officiel de la plateforme aura lieu le jeudi 15 septembre prochain au restaurant Bulwark. « Lors de cette soirée, les participants seront invités à prendre un photo portrait offert et réalisé par un photographe professionnel, » est-t-il publié. 

Le CCGH ainsi que le CDÉNÉ souhaitent la « bienvenue (au public) à l’édition 2022 de “Dans ma ville”. Nous vous remercions de votre participation à cette nouvelle campagne de promotion et de mise en valeur des entreprises francophones et services offerts en français dans la région d’Halifax. »