En tout, quinze restaurants ont participé à l’activité où le public était invité à goûter les burgers en vente et à voter pour le meilleur burger. Le restaurant BMC de Meteghan a gagné avec le plus de votes, soit un total de 393. Environ 496 burgers ont été vendus à ce restaurant. Le propriétaire, Cédric Robicheau, a noté que ce sont les employées qui méritent l’honneur d’avoir gagné. Il s’agit des cuisinières Joyce Deveau et Amanda Doucette, ainsi que de Gloria David et Danielle Evans. Il les a félicités avec chacune une bouteille de vin. Le burger gagnant était composé de fruits de mer.
Environ 680 personnes ont voté aux restaurants durant la semaine pour le burger gagnant.
Les autres restaurants étaient : Café SIP à Meteghan, Freshmart à Comeauville, Wassams à La Butte, P’tit Robicheau à Saulnierville, Chez l’Ami à la Pointe-de-l’Église, Clare Golf à Comeauville, l’École dans l’Anse à l’Anse-des-Belliveau, Seashore Restaurant à Meteghan-Centre, Pizza Delight à Saulnierville, Comeau Farm Market à Meteghan-Centre, Chez Jean à Anse-des-Belliveau, Wheelhouse à Anse-des-Belliveau, la Salle de quilles à Petit-Ruisseau et DJ’s Corner Store à la Rivière-aux-Saumons.
Les votants qui ont visité les quinze restaurants participants ont eu la chance de gagner un prix de participation par tirage au sort. C’est Emma Romain qui a gagné parmi les 13 noms soumis. Les autres participants qui ont visité 14 restaurants ou moins ont aussi pu participer dans un tirage. Le gagnant est Raymond Saulnier.
Mme LeBlanc tient à remercier tous les gens qui ont appuyé les restaurants participants en précisant que c’est une activité qui deviendra annuelle dans la municipalité.