le Lundi 26 septembre 2022
le Mercredi 22 juin 2022 8:21 Nos communautés - Pubnico-Ouest

Au gros spectacle acadien le 15 août, il faudra « havrer au tchai » à Pubnico-Ouest

Dennis Point Wharf, Pubnico-Ouest — PHOTO - Page Facebook d'alphabétisation N.-É.
Dennis Point Wharf, Pubnico-Ouest
PHOTO - Page Facebook d'alphabétisation N.-É.
PUBNICO-OUEST-le-BAS : Un majestueux spectacle de talent acadien aura lieu le 15 août prochain lors de la Fête nationale de l’Acadie à Pubnico-Ouest. Le spectacle sera diffusé en direct par Radio-Canada à partir du quai de Dennis Point. En tout, il y aura treize groupes et artistes acadiens au spectacle.

La fête en Acadie : havre (arrive) au tchai (quai).

Il s’agit d’un concert de musique qui aura lieu sur le quai de Dennis Point pour célébrer la Fête nationale. Le concert de 90 minutes (de 21 h à 22 h 30) sera diffusé en direct à la télévision partout au Canada via Ici Télé. Un pré-spectacle aura lieu dès 19 h avec des musiciens spéciaux invités. Le spectacle gratuit sera ouvert aux gens de tout âge. Avec ses jeux de lumières, le spectacle sera diffusé en direct partout au pays.

Les musiciens invités sont : P’tit Belliveau, Les Hay Babies, Edith Butler, Radio Radio, Caroline Savoie, Laurie LeBlanc, Sluice, Daniel Léger, Emmanuelle LeBlanc, Pascal Miousse, Tim Chaisson, Jake Charron et Arthur Comeau. Le spectacle sera animé par Robert d’Entremont.

Le site de Pubnico-Ouest a été choisi pour ce concert important parce que la région du Sud-Ouest va accueillir les quelque 10 000 Acadiens venant de partout au monde entier lors du prochain Congrès mondial acadien en 2024. C’est, selon les organisateurs, une excellente occasion de montrer la fierté acadienne à la télévision nationale et de donner aux gens de la communauté un avant-goût de ce à quoi s’attendre en 2024.

Il y aura de plus des tintamarres dans les communautés locales de Par-en-Bas à l’occasion des fêtes du 15 août. Les personnes intéressées à en connaître davantage pourront vérifier auprès du Conseil acadien de Par-en-Bas avant la date du spectacle. 

Pas besoin de réservations ni de billets pour y participer. Les portes d’accès ouvriront à 18 h. Il faudra apporter ses chaises sachant qu’une foule sera debout devant l’estrade. Le spectacle aura lieu s’il pleut ou non, donc les parapluies, ponchos ou imperméables sont recommandés. Il n’y aura aucun vendeur, puisqu’il s’agit d’une activité sans alcool. 

Il faudra respecter toutes les directives  de COVID-19 selon les règlements de la province. L’usage des masques au visage sera recommandé.