le Dimanche 3 juillet 2022
le Vendredi 17 juin 2022 7:34 Nos communautés - Clare

Eric Tufts, lauréat du Prix pour service exceptionnel 2022

Eric Tufts, vice-recteur à l’administration et affaires étudiantes de l’Université Sainte-Anne — PHOTO - Université Sainte-Anne
Eric Tufts, vice-recteur à l’administration et affaires étudiantes de l’Université Sainte-Anne
PHOTO - Université Sainte-Anne
CLARE - L’Association canadienne du personnel administratif universitaire (ACPAU) décerne le Prix pour service exceptionnel 2022 à Eric Tufts, vice-recteur à l’administration et affaires étudiantes de l’Université Sainte-Anne, pour son implication au sein de l’organisation au fil des années.

L’Association canadienne du personnel administratif universitaire (ACPAU) décerne le Prix pour service exceptionnel 2022 à Eric Tufts, vice-recteur à l’administration et affaires étudiantes de l’Université Sainte-Anne, pour son implication au sein de l’organisation au fil des années.

M. Tufts a siégé au conseil d’administration de l’ACPAU pendant près d’une décennie et l’a présidé de 2017 à 2019. En outre, il a animé des présentations aux congrès annuels, fait partie du comité de sélection des Prix de la qualité et de la productivité et a participé activement au groupe consultatif de leaders d’opinion des vice-recteurs.

Le lauréat est également membre actif de l’organisme sans but lucratif Interuniversity Services Inc. (ISI) où il siège au conseil d’administration depuis 1994. « Ses collègues affirment qu’il est l’un des plus grands partisans de cette organisation dont le rôle est de favoriser le partenariat entre les établissements postsecondaires du Canada atlantique et de consolider leur stabilité financière, peut-on lire dans un communiqué daté du 16 juin. On a également mentionné son empressement à partager l’étendue de ses connaissances, son attitude positive et l’éloge qu’il aime faire de ses pairs. »

M. Tufts a eu la chance de superviser de multiples projets de taille au cours de son mandat, dont le transfert du régime de retraite de l’université à celui de la fonction publique de la Nouvelle-Écosse, la rénovation de la chapelle et de l’édifice Gustave-Blanche ainsi que l’installation de panneaux solaires sur le campus.

Il est aussi impliqué dans sa communauté à titre de registraire de la ligue de hockey Nova Scotia U15 Major et en tant que président du conseil d’administration de Clare Golf and Country Club.

M. Tufts prendra sa retraite cette année.