le Dimanche 3 juillet 2022
le Mercredi 8 juin 2022 11:15 Nos communautés - Halifax

La Fondation communautaire du Grand-Havre continue de soutenir la communauté

Subvention de 1 000$ à Beaux-Marais - Luc Deveau et Brenda Pickup  — PHOTO: Brenda Pickup
Subvention de 1 000$ à Beaux-Marais - Luc Deveau et Brenda Pickup
PHOTO: Brenda Pickup
HALIFAX - DARTMOUTH — La Fondation communautaire du Grand-Havre (FCGH) est heureuse d’annoncer l’octroi de trois subventions d’une valeur totale de 3 600 $ pour trois projets communautaires dans la Municipalité régionale de Halifax (MRH).
École Beaux-Marais: subvention de 1000$
Une grande célébration pour le 10e anniversaire de l’École Beaux-Marais a eu lieu à Porter’s Lake avec le soutien de 1 000$ de la FCGH suite à une demande de financement de Luc Deveau, Agent de développement scolaire et communautaire. Ce partenariat avec le CSAP a permis le mercredi 1er juin  2022 aux familles francophones de se rassembler pour remercier ceux qui ont facilité la réalisation de l’École Beaux-Marais. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre d’une activité sociale barbecue. Une belle reconnaissance pour toutes les personnes qui sont associées à l’école d’une façon ou d’une autre. 
CSAP -ÉcolesPlus : subvention de 1 600 $
Le service ÉcolesPlus, qui a pour ambition d’être le lien entre les familles et la communauté, souhaite développer des « soirées familiales » avec des sessions de formation sur des thèmes qui les touchent directement comme l’accompagnement familial, l’alimentation saine, le développement des compétences parentales, l’intimidation, l’information sur les services existants dans la communauté, la connaissance des partenaires communautaires francophones, etc. ÉcolesPlus souhaite inviter différents intervenants et partenaires à partager leurs connaissances et à fournir des clés aux familles. Cela permet aux familles de rencontrer les membres de la communauté, de créer des liens sociaux entre eux, d’échanger dans leur langue et d’accéder à des informations en français.
CJPNE : subvention de 1 000 $
Le Conseil jeunesse provincial souhaite célébrer et souligner l’intersectionnalité et la pluralité des identités 2ELGBTQ+ des jeunes francophones de la Nouvelle-Écosse. À cette fin, l’organisme souhaite organiser un événement dans le cadre des festivités de la Fierté d’Halifax le 16 juillet 2022 et de donner une occasion aux jeunes de se rencontrer. En faisant la promotion d’une francophonie accueillante et inclusive, l’organisme cherche à soutenir ses membres dans leur cheminement et ainsi embrasser la diversité de ces identités. Elle croit également que la participation à cette célébration publique aura un impact important sur le sentiment d’appartenance et la vitalité de la communauté francophone d’Halifax en dehors du milieu scolaire. L’organisation vise l’engagement citoyen et le tissage de nouveaux liens au sein de la communauté.
Deux bourses d’études au nom de la Fondation d’une valeur de 1 000 $ chacune seront également attribuées par les comités de bourses d’études des écoles secondaires du CSAP dans la MRH. Les récipiendaires auront fait preuve de courage dans la poursuite de l’apprentissage et/ou auront participé de manière engagée à leur école et à leur communauté.
Rappelons-nous que la FCGH souhaite soutenir financièrement les organismes et les écoles de la communauté acadienne et francophone de la Municipalité régionale d’Halifax qui font la promotion de la culture, de la langue française et de la participation publique:
  • Activités visant à promouvoir le développement, le rayonnement et la visibilité de la communauté.
  • Promotion des programmes et services communautaires en français.
  • Initiatives de leadership pour améliorer et soutenir les organismes communautaires.
Pour plus d’information sur la Fondation communautaire du Grand-Havre visitez le site https://www.fcne.site/fondation-communautaire-du-g-h