le Dimanche 3 juillet 2022
le Vendredi 27 mai 2022 15:30 | mis à jour le 30 mai 2022 7:55 Actualités thématiques

Monique Comeau, stagiaire à la Société acadienne de Clare

Monique Comeau à son bureau à Comeauville. — Crédit : Richard Landry
Monique Comeau à son bureau à Comeauville.
Crédit : Richard Landry
COMEAUVILLE − Depuis le 2 mai, la Société acadienne de Clare (SAC) profite des services d’une stagiaire pendant 14 semaines. Il s’agit de Monique Comeau de Saulnierville. Elle aura l’occasion de travailler sur plusieurs projets de la SAC.

Fille de Kim et Gilbert Comeau de Saulnierville, elle est étudiante en deuxième année en sciences à l’Université Sainte-Anne. Déjà active dans sa communauté, Monique danse depuis l’âge de trois ans, dont dans la Baie en Joie et dans l’École de danse à Elena. Elle travaillera surtout au bureau de la SAC à Comeauville auprès de Natalie Robichaud, directrice générale.

Les tâches de la stagiaire comprennent du travail de bureau, y compris le dépôt de demandes de projets et en faire les rapports. Elle organisera des réunions du Conseil d’administration et d’autres. Les projets sur lesquels elle travaillera comprennent ceux de Cuisine et culture (un app sur des leçons de recettes avec Chad Comeau et Natalie Robichaud), l’identification des femmes qui vivent seules et l’organisation d’une soirée de discussion sur les femmes en vue de les impliquer d’avantage auprès de la Société Madeleine-LeBlanc, le travail dans les activités de la communauté, la transcription d’entrevues pour un projet de musique et autres.

Les organismes de la région avec lesquelles elle travaillera comprendront la Colonie de la jeunesse acadienne en vue de voir à sa survivance en Clare et l’aide aux camps d’été, la radio CIFA, le Festival acadien de Clare et ses bénévoles aux activités du Festival, la Guilde acadienne de Clare, les membres locaux de la Fédération des femmes acadiennes, entre autres.

Monique prévoit retourner aux études à Sainte-Anne à l’automne.