le Dimanche 3 juillet 2022
le Vendredi 27 mai 2022 18:45 | mis à jour le 30 mai 2022 9:04 Actualités thématiques

Influencez et devenez membre d’un conseil, d’une agence ou d’une commission

DARTMOUTH – Les citoyens de la Nouvelle-Écosse qui sont désireux de vouloir bâtir des collectivités et des communautés solides sont fortement encouragés à postuler auprès de l’une des 190 organismes, conseils, agences et commissions de la Nouvelle-Écosse d’ici le 31 mai 2022 pour l’automne prochain.

Les candidatures recueillies afin de fournir des conseils et des services dans différents domaines, notamment concernant les soins de santé, l’éducation, l’environnement, la culture et la réglementation professionnelle.

« En se joignant à un conseil, une agence ou une commission, les gens de la Nouvelle-Écosse peuvent contribuer de bien des manières à façonner leurs collectivités, » lance Pat Dunn, ministre responsable du Secteur bénévole. « En tant que bénévoles, non seulement vous jouerez un rôle dans l’avenir de notre province, mais vous aurez aussi un effet positif sur la vie de vos voisins. »

Pour les différents postes à combler qui sont à caractère juridictionnel, la date limite pour postuler est le 31 mai prochain. Par contre, les candidatures pour de nombreux autres postes sont également acceptées tout au long de l’année. « Afin de renforcer la diversité des conseils, des agences et des commissions, on encourage les candidatures des jeunes, des femmes, des Autochtones (Mi’kmaq ou autre), des personnes afro-néo-écossaises et membres d’autres groupes raciaux visibles, des personnes handicapées, des Acadiens, des immigrants, des nouveaux arrivants et des membres de la communauté 2SLGBTIQ+, traduction libre du communiqué de presse de la Province.

Déposer sa candidature

Les candidatures reçues pour les organismes, les conseils et les commissions sont évaluées en fonction de leurs compétences et de leurs qualités tout en s’assurant de tenir compte des mandats et des besoins de chacun d’eux. Les candidatures sont traitées rapidement et tout au long de l’année. Les candidats peuvent suivre les progrès de leur processus de sélection en créant un profil dans le système de demande en ligne. Les membres peuvent se voir rembourser certaines dépenses et, dans certains cas, recevoir une faible rémunération pour leurs services.

Pour plus de renseignements sur vos possibilités d’engagement et d’influence auprès d’un conseil, d’une agence ou d’une commission et également pour déposer votre candidature, consultez le https://www.novascotia.ca/abc (en anglais seulement) ou composez le 902- 424-4877 ou le 1-866-206-6844 (sans frais).