le Dimanche 3 juillet 2022
le Vendredi 27 mai 2022 18:33 | mis à jour le 7 juin 2022 15:17 Actualités thématiques

Célébration au Conseil communautaire du Grand-Havre

L’Équipe du CCGH, de gauche à droite : Charbel Bou-Habib, Florence Cormier-Lebrun, Mélodie Jacquot-Paratte, Camille Lucas, Marion Cousin et Mario Noury. — PHOTO - Studio M – Stephan Martin
L’Équipe du CCGH, de gauche à droite : Charbel Bou-Habib, Florence Cormier-Lebrun, Mélodie Jacquot-Paratte, Camille Lucas, Marion Cousin et Mario Noury.
PHOTO - Studio M – Stephan Martin
DARTMOUTH – Le Conseil communautaire du Grand- Havre (CCGH), avec ses nombreux invités, a célébré son 30e anniversaire le samedi 7 mai 2022, dans la Salle George Cottreau de l’École du Carrefour. Tous se réjouissent de ce spectacle tant attendu après cette pandémie !

Mario Noury, directeur général du CCGH, a déclaré : “ Cet événement a été l’occasion de célébrer les bâtisseurs de notre communauté. Ce spectacle unique mis en scène par Ronald Bourgeois sous la direction musicale de Daniel LeBlanc avec plus de 15 artistes de la région entourés de l’ensemble vocal Les Voix d’Acadie, nous a permis de faire revivre le rassemblement de notre communauté. »

Durant la soirée, les talentueux artistes suivants sont montés sur scène: Ronald Bourgeois, Michelle Deveau, Weldon et Josée Boudreau, Sonia Losier, Leon Mellow, Elyse Delaney, Serena Wu, Razzmattaz, Céline et Danelle Doucet, Georges Hébert, John Chiasson, Ian Bent et Geoff Arsenault et bien entendu Les Vois d’Acadie.

Jean-Guy Deveau, en tant que spectateur, a noté que la soirée avait été très divertissante et avait bien reflété une communauté vivante et diversifiée. Huguette Cottreau, épouse de feu George Cottreau, a déclaré : « J’ai trouvé que c’était une très belle soirée pour célébrer les 30 ans du CCGH et j’ai également apprécié les messages aimables qui m’ont été adressés. La création du Carrefour et de la communauté pour la jeune génération à venir n’existait pas auparavant et George aurait été fier de souligner cela également ».

En guise de remerciement à Huguette Cottreau pour sa contribution à la communauté, elle a reçu une belle peinture de Danika Wells, ancienne élève du Carrefour.

Huguette Cottreau et Mario Noury.

PHOTO - Studio M – Stephan Martin

Weldon et Josée Boudreau

PHOTO - Studio M – Stephan Martin

Un beau spectacle avec plusieurs vidéos  historiques entre chaque artiste, retraçant trente années de succès du CCGH. La programmation a donné au public l’occasion de réfléchir au passé et d’offrir de l’espoir pour les générations futures. Une occasion idéale pour renouer des amitiés, écouter des styles de musique variés et de tous les âges, suivie d’une réception festive avec musique, vin et amuse-gueules. La soirée a également permis de souligner le soutien du CCGH à divers organismes de la municipalité régionale d’Halifax, puisque les recettes de la vente des billets ont été versées à l’ensemble vocal Les Voix d’Acadie, qui célébrera son 50e anniversaire en 2023 et qui recrute activement de nouveaux chanteurs.

Pour rappel, le Conseil communautaire du Grand-Havre (CCGH) a été créé en 1991 avec la vision que les francophones et francophiles de la Municipalité régionale d’Halifax forment une communauté engagée, florissante et unie. Depuis maintenant 30 ans, le CCGH cherche à offrir des services de qualité à une communauté francophone diversifiée et à être reconnu comme l’organisme rassembleur de la communauté acadienne, francophone et francophile de la Municipalité régionale d’Halifax.

Cette célébration a été rendue possible grâce au soutien du gouvernement de la Nouvelle- Écosse et du Canada, ainsi que de leurs commanditaires Gaston Chagnon Ltée, Algues acadiennes et Radio-Canada Acadie. Pour en savoir plus sur ces artistes, consultez le site https://bit.ly/3wNFo3g

Ronald Bourgeois avec Les Voix d’Acadie.

PHOTO - Studio M – Stephan Martin