La championne a maintenant accumulé des gains de près de 535 000 $ US, ce qui représente un peu plus de 681 000 $ CAN.
La concurrente s’est présentée en finale du jeu-questionnaire avec une avance considérable face au seul concurrent restant, Jaime Sisson, de l’État du Mississippi.
L’indice était une chanson de soldats de l’Union a déclaré que le général McLellan, qui a laissé une armée confédérée s’échapper après cette bataille .
Les deux finalistes ont répondu correctement avec Qu’est-ce que Antietam?
Jaime Sisson a misé pour doubler ses gains, qui étaient de 13 000 $ US. Pendant ce temps, Mattea Roach ne mettait aucun dollar en jeu.
Malgré ce pari de zéro dollar, la jeune Néo-Écossaise a facilement battu Jaime Sisson, en terminant le match avec 28 400 $ US.
J’ai fait peut-être le pari le plus responsable, s’est esclaffée Mattea Roach après que l’animateur Ken Jennings ait commenté sur les paris respectables et responsables de la championne.

Andy Fillmore, député d’Halifax, a félicité Mattea Roach à la Chambre des communes mercredi.
Plus longue séquence
Mattea Roach détient déjà le record de la plus longue séquence de victoires de tous les Canadiens qui ont participé au jeu-questionnaire. Elle a aussi détrôné Julia Collins de la cinquième place pour la plus longue série de victoires à Jeopardy!
Le député de Halifax, Andy Fillmore, s’est levé à la Chambre des communes, mercredi, pour féliciter la gagnante. Son intervention a été inspirée du jeu.
Monsieur le président, je prends des Canadiens qui battent des records pour 2 000 $. Réponse : avec 21 victoires consécutives pour un total de plus d’un demi-million de dollars, elle est la Canadienne la plus titrée à n’avoir jamais gagné à Jeopardy! La question : Qui est Mattea Roach ?, a-t-il imagé.
« Je parierais tout le Daily Double qu’il y a encore beaucoup plus à venir. Bravo, Mattea!, a-t-il poursuivi.
La championne canadienne tentera de poursuivre son périple à la prochaine émission.
D’après les informations de CBC