le Mercredi 25 mai 2022
le Vendredi 6 mai 2022 14:10 Actualités

Le conte de fées de Mattea Roach se poursuit à Jeopardy!

Mattea Roach, originaire d’Halifax, a remporté 22 victoires consécutives jusqu’à présent du jeu-questionnaire Jeopardy!.  — Crédit : gracieuseté Jeopardy Productions Inc.
Mattea Roach, originaire d’Halifax, a remporté 22 victoires consécutives jusqu’à présent du jeu-questionnaire Jeopardy!.
Crédit : gracieuseté Jeopardy Productions Inc.
Le conte de fées de la Néo-Écossaise Mattea Roach au populaire jeu télévisé Jeopardy! se poursuit. La jeune femme âgée de 22 ans a non seulement remporté une 22e victoire, mercredi, elle a en plus reçu les félicitations des députés de la Chambre des communes à Ottawa.

La championne a maintenant accumulé des gains de près de 535 000 $ US, ce qui représente un peu plus de 681 000 $ CAN.

La concurrente s’est présentée en finale du jeu-questionnaire avec une avance considérable face au seul concurrent restant, Jaime Sisson, de l’État du Mississippi.

L’indice était une chanson de soldats de l’Union a déclaré que le général McLellan, qui a laissé une armée confédérée s’échapper après cette bataille .

Les deux finalistes ont répondu correctement avec Qu’est-ce que Antietam? 

Jaime Sisson a misé pour doubler ses gains, qui étaient de 13 000 $ US. Pendant ce temps, Mattea Roach ne mettait aucun dollar en jeu.

Malgré ce pari de zéro dollar, la jeune Néo-Écossaise a facilement battu Jaime Sisson, en terminant le match avec 28 400 $ US.

J’ai fait peut-être le pari le plus responsable, s’est esclaffée Mattea Roach après que l’animateur Ken Jennings ait commenté sur les paris respectables et responsables de la championne.

Andy Fillmore, député d’Halifax, a félicité Mattea Roach à la Chambre des communes mercredi. 

Crédit : gracieuseté - Chambre des communes

Plus longue séquence

Mattea Roach détient déjà le record de la plus longue séquence de victoires de tous les Canadiens qui ont participé au jeu-questionnaire. Elle a aussi détrôné Julia Collins de la cinquième place pour la plus longue série de victoires à Jeopardy!

Le député de Halifax, Andy Fillmore, s’est levé à la Chambre des communes, mercredi, pour féliciter la gagnante. Son intervention a été inspirée du jeu.

Monsieur le président, je prends des Canadiens qui battent des records pour 2 000 $. Réponse : avec 21 victoires consécutives pour un total de plus d’un demi-million de dollars, elle est la Canadienne la plus titrée à n’avoir jamais gagné à Jeopardy! La question : Qui est Mattea Roach ?, a-t-il imagé.

« Je parierais tout le Daily Double qu’il y a encore beaucoup plus à venir. Bravo, Mattea!, a-t-il poursuivi.

La championne canadienne tentera de poursuivre son périple à la prochaine émission.

D’après les informations de CBC