le Jeudi 30 mars 2023
le Vendredi 29 avril 2022 12:10 Actualités thématiques

Enfin, une nouvelle comédie musicale sera présentée après 2 ans d’attente

  Crédit: Contribution
Crédit: Contribution
TUSKET – Nelson dormait, une nouvelle comédie musicale, avec les textes et la mise en scène signés Yvette d’Entremont, sera présentée du 2 au 5 juin 2022, à la Salle Père-Maurice-LeBlanc à Tusket.

Cette comédie musicale raconte l’histoire de Vince et Rose, une vieille fille et un vieux « batch » (célibataire) du village, qui vont finalement se marier après plusieurs années comme couple. Tout le monde est enthousiaste et se met à l’œuvre pour préparer cette grande journée. Parallèlement, des chuchotements et des rumeurs courent dans le village, en plus des fêtes de fiançailles, des « décorations douteuses » et des fuites qui remettent tout en question. Et bien sûr, comme toutes les comédies, plusieurs malentendus et complications viennent mettre des bâtons dans les roues le jour des noces…notamment, le fait que l’organiste, Nelson dormait… pendant la cérémonie.

Une toute nouvelle production, qui devait être montée en mars 2020, Nelson dormait mettra en vedette une troupe (et ensemble vocal) d’une vingtaine de comédiens et choristes. Ces derniers répètent depuis plus de deux ans, avec plusieurs départs et arrêts à cause du COVID. De plus, l’histoire drôle sera encadrée de musique classique et opératique, tel qu’entendu sur des émissions animées comme Bugs Bunny, avec de nouvelles paroles comiques, d’où vient le titre parodié, Nelson dormait (Nessun Dorma). 

Les représentations du 2 au 4 juin sont à 19 h et celle du dimanche 5 juin, est à 14 h. Billetterie : 902-648-2253 ou réservez vos billets en ligne sur le site www.capeb.ca.  Les billets coûtent 20 $.