le Mercredi 25 mai 2022
le Vendredi 22 avril 2022 14:09 Actualités

Sluice annonce des performances au Festival international de Louisiane et aux ECMAs

Bien que les paroles de Sluice restent fidèles à l’accent, au dialecte et aux références géographiques de la région de Par-en-Bar, la musique incarne également des thèmes mélancoliques universels : la recherche d’un esprit d’été éternel, une fracture rurale et urbaine, une sagesse précieuse acquise avec le recul.  — Crédit : Acadian Embassy
Bien que les paroles de Sluice restent fidèles à l’accent, au dialecte et aux références géographiques de la région de Par-en-Bar, la musique incarne également des thèmes mélancoliques universels : la recherche d’un esprit d’été éternel, une fracture rurale et urbaine, une sagesse précieuse acquise avec le recul.
Crédit : Acadian Embassy
PAR-en-BAS – Sluice, nominé aux ECMAs et lauréat d’un prix Music Nova Scotia, se rendra la semaine prochaine à Lafayette, en Louisiane, pour deux prestations au Festival international de Louisiane. Présenté dans le cadre du Pavillon Acadien, le groupe de Par-en-Bas powerpop sera en vitrine le samedi 30 avril et le dimanche 1 mai.

Cette même semaine, Sluice se rend à Fredericton, N.-B., pour deux vitrines officielles aux Prix de la musique de la côte Est: Festival et conférence (ECMAs) dans le cadre du After Party du Spectacle de la remise des prix d’ECMAs à l’hôtel Delta le jeudi 5 mai et dans le cadre du Rising Star Stage à Grimross Brewing le samedi 7 mai. Le premier album de Sluice, Le succès par le travail, est en nomination pour le prix d’Album francophone de l’année 2022.

Avant ces performances, Sluice dévoile un nouveau vidéoclip pour « Bunker’s Island » – le single le plus récent de ce premier album. Réalisé par Greenlight Studios, le clip sur le thème du baseball a été tourné dans des anciens terrains de balle sur l’île Surette, N.-É. et à Sainte-Anne-du-Ruisseau, N.-É. Le clip présente également des images capturées sur l’île à Yarmouth Harbour, N.-É. nommé dans le titre de la chanson.

Nommé Artiste acadien/francophone de l’année 2021 par Music Nova Scotia, Sluice a, au cours de la dernière année, reçu la couverture médiatique des médias tels que ICI Première, Radio-Canada, CBC Music, Canadian Musician et CBC Radio 3, s’est produit à des festivals tels que Acadie Rock, Nova Scotia Music Week, FrancoFest, Francofête en Acadie et le Festival acadien de Clare, et a été présenté à des émissions télévisées au niveau nationale telles que Hockey Night in Canada et Tableau de Backyard : La fête en Acadie – une émission co-réalisé par le Congrès mondial acadien en célébration de la fête nationale des Acadiens.
Attisé par la nostalgie et l’histoire hyperrégionale, Sluice (alias du musicien Trevor Murphy, rime avec ‘juice’) présente des chansons de pop rock / powerpop ancrées dans les étés joviaux et brumeux de Par-en-Bas – une région comprenant plusieurs communautés acadiennes autour de Yarmouth, Nouvelle-Écosse.

Des guitares énormes, des basses aux sonorités distorsionées et des mélodies inoubliables fournissent le cadre de Le succès par le travail, un premier disque lancé en avril 2020 qui raconte des histoires axées sur des sujets de grandissant dans un petit endroit, faisant de grandes erreurs et se perdant dans le bonheur aveuglant d’apprendre qui vous êtes.

Visant de rendre hommage à un moment rétro, la musique de Sluice capture une atmosphère musicale qui trace des allusions à la fin des années 90 et au début des années 2000 – l’apogée pour des artistes tels que Weezer, Jimmy Eat World et Death Cab For Cutie – tout en intégrant l’influence des guitarmonies de Thin Lizzy et l’esprit estival de Tom Petty dans la mêlée.