le Lundi 16 mai 2022
le Vendredi 22 avril 2022 14:06 Actualités

Le Conseil des arts de Chéticamp – la formation théâtrale et musicale à son meilleur

Des participants au camp de formation théâtrale et musicale offert part le Conseil des arts de Chéticamp. — Crédit : gracieuseté
Des participants au camp de formation théâtrale et musicale offert part le Conseil des arts de Chéticamp.
Crédit : gracieuseté
CHÉTICAMP – Le Conseil des arts de Chéticamp est l’un des principaux organismes de notre région acadienne qui contribue certainement aux arts et à la culture de notre région acadienne grâce à sa capacité d’offrir une vaste gamme de productions théâtrales et musicales. Le Conseil est basé à l’École NDA et dispose d’un théâtre à la fine pointe de la technologie où plusieurs de nos jeunes se sont produits sur scène, ainsi que des artistes de partout dans le monde.

Avec l’assouplissement des restrictions Covid-19, Le Conseil est à nouveau libre de planifier et de développer des programmes pour l’année à venir.

Pendant le congé de mars, Le Conseil a offert un camp de formation théâtrale et musicale pour les enfants âgés de six à quinze ans. Ces jeunes acteurs de la communauté étaient heureux de monter sur scène et d’apprendre avec des animateurs : Elyse Delaney et Christine Melanson. Hannah Harris et Emily LeBlanc ont également proposé leur aide en tant qu’animatrices pendant les pauses.

Cette initiative a été présentée dans le cadre du projet Renforcer nos racines, financé par Patrimoine Canada, la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) et la municipalité du comté d’Inverness. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la formation continue de nos jeunes dans leur cheminement culturel.

Le court métrage créé pendant les ateliers, Un Monstre à École NDA, a été partagé sur la page YouTube du Conseil des arts de Chéticamp.

La directrice générale du Conseil, Elyse Delaney, a déclaré : « Quel plaisir pour moi de commencer à me familiariser avec les futurs acteurs de la communauté. Les enfants ont appris à écrire une intrigue et à créer ensemble un court-métrage. C’était amusant de pouvoir vivre cette expérience avec eux ! »

« Je suis très fier du produit final créé par ces élèves. J’ai hâte d’offrir des possibilités artistiques aux gens de nos communautés acadiennes », a conclu Mme Delaney.

Pour de plus amples renseignements sur Le Conseil et ses activités, vous pouvez communiquer avec Elyse Delaney à l’adresse suivante : direction@artscheticamp.org.