le Dimanche 22 mai 2022
le Vendredi 22 avril 2022 14:14 | mis à jour le 22 avril 2022 17:28 Actualités

Lancement de deux projets touchant à la violence contre les femmes

DARTMOUTH – La Fédération des Femmes Acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) est fière d’annoncer le lancement de deux projets touchant à la violence contre les femmes afin de promouvoir un futur où les femmes se sentent plus en sécurité et soutenues par leur communauté.

Notre premier projet intitulé « Avançons Ensemble » financé par l’Office des affaires acadiennes et de la francophonie, sera mené par Mme Ginette Goulet, consultante francophone en développement communautaire avec plus de 30 ans d’expérience. C’est un projet de « recherche communautaire » de quatre mois qui a pour but de valider, auprès des acteurs communautaires du secteur de la violence et de la francophonie, l’intégration « d’intervenante-pivot » dans ce système.

Le projet « Quatre Capsules d’Intervention », mis en œuvre par notre collaboratrice aux projets Zoë Comeau, financé par le Ministère de la Justice du Canada, est le deuxième projet du dossier violence. Avec cette mini- série de capsules vidéo, la FFANE a pour objectif de sensibiliser le public aux expériences des survivantes de violence, ainsi qu’à l’importance et à la nécessité d’offrir les mêmes services en français et en anglais aux survivantes de la Nouvelle-Écosse. Les capsules vidéo mettront en évidence la manière dont divers secteurs doivent collaborer afin d’offrir aux survivantes les ressources et services nécessaires pour leur santé et leur mieux-être.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Zoë Comeau, collaboratrice aux projets, à zoe.c@ffane.ca ou téléphoner le 902-489-7864.