le Lundi 26 septembre 2022
le Vendredi 22 avril 2022 13:56 Économie et finances

Comment les Canadiens peuvent aider les entreprises locales à prospérer

  Crédit : l’éditionsnouvelles
Crédit : l’éditionsnouvelles
(EN) Alors que les entreprises canadiennes se rétablissent et changent en raison des répercussions de la COVID-19 sur notre économie, il est important de continuer de les soutenir.

Étant donné les difficultés rencontrées par de nombreuses entreprises durant les périodes de confinement, les solutions de commerce électronique sont devenues incontournables pour plusieurs. La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante rapporte que la présence et la vente en ligne ont été essentielles à la survie des petites entreprises durant la pandémie.

Vous trouverez ci-dessous trois gestes que vous pouvez poser pour soutenir les petites entreprises :

1. Songez à magasiner chez les petites entreprises canadiennes.

Vérifiez auprès de votre secteur d’aménagement commercial, aussi appelé SDAC, pour obtenir de l’information sur les entreprises locales offrant les produits dont vous avez besoin. Soutenir une entreprise en ligne canadienne est également une autre bonne solution à considérer. Les détaillants en ligne, les comptables, les concepteurs de site Web et les consultants canadiens sont généralement facilement accessibles, pratiques et efficaces.

2. Laissez un commentaire en ligne et partagez leur page dans les médias sociaux.

Il n’y a rien de tel que de partager un message attentionné au sujet de votre expérience positive avec une petite entreprise. Prenez le temps de partager votre expérience dans les médias sociaux et de recommander l’entreprise aux personnes qui vous suivent. Allez plus loin en laissant une critique positive en ligne.

3. Soumettez la candidature d’une petite entreprise à un programme de financement.

Démontrez votre soutien à votre petite entreprise canadienne préférée en soumettant sa candidature à un programme de financement qui lui est inconnu, comme le Concours de subventions aux petites entreprises « Plein Nord » de Purolator. Ces fonds pourraient aider l’entreprise à poursuivre ses activités, à prendre de l’expansion et à stimuler l’économie locale. Pour le concours de cette année, Purolator a ajouté un prix additionnel de 5 000 $ que les récipiendaires pourront remettre dans leur communauté.

Vous trouverez plus d’information sur le site purolator.com/subvention-petites-entreprises