le Mercredi 25 mai 2022
le Vendredi 22 avril 2022 13:59 Communautaire

Améliorations à la piscine du Centre sportif Marcel-R.-Comeau

La piscine de l’Université Sainte-Anne.  — Crédit : Université Sainte-Anne
La piscine de l’Université Sainte-Anne.
Crédit : Université Sainte-Anne
POINTE-de-L’ÉGLISE – Alors que la pandémie de COVID-19 a aggravé l’isolement social de nombreux Canadiens âgés, les organismes qui leur viennent en aide jouent un rôle encore plus crucial.

L’Université Sainte-Anne a reçu un financement de 18 000 $ du programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada. Les fonds seront utilisés pour entreprendre des travaux de réparations sur le système de ventilation à la piscine du Centre sportif Marcel-R.-Comeau.

Les aînés sont parmi les plus grands utilisateurs de la piscine, notamment lors des natations en couloirs, des sessions de natation 50+ et des cours d’aquaforme. Or, ce financement assurera que la piscine puisse continuer à offrir aux aînés des installations qui leur permettent de maintenir un mode de vie sain et actif.

« Je suis fier de ce projet puisqu’il aura des retombés positives pour nos aînés. Ce sont eux qui bénéficient davantage de l’activité physique dans l’eau et ces rénovations auront un impact très positif à long terme sur cette population. »
– Jacques Bellefleur, directeur du Centre sportif Marcel-R.-Comeau

L’impact des travaux sur les heures d’ouverture de la piscine sera minime et sera communiqué lorsque nous aurons plus d’informations.