le Mardi 17 mai 2022
le Vendredi 8 avril 2022 18:55 Actualités

Le comité consultatif sur l’accessibilité de la municipalité de Clare sollicite les commentaires de la communauté

Le comité consultatif sur l’accessibilité de la municipalité de Clare sollicite les commentaires de la communauté — Citribution
Le comité consultatif sur l’accessibilité de la municipalité de Clare sollicite les commentaires de la communauté
Citribution
Le comité consultatif sur l’accessibilité de la municipalité de Clare sollicite les commentaires de la communauté

Municipalité de Clare

Conrtibution

PETIT-RUISSEAU – Le comité consultatif sur l’accessibilité de la municipalité du district de Clare lance un sondage en ligne afin de recueillir les commentaires de la communauté sur les obstacles et les défis liés à l’accessibilité dans Clare.

Le comité prépare actuellement un plan d’accessibilité, qu’il soumettra plus tard ce printemps. L’information recueillie dans le cadre du sondage contribuera à façonner les mesures et les recommandations indiquées dans le plan, qui aidera la municipalité de Clare à devenir une communauté accessible d’ici 2030.

Nadine Comeau, la présidente du comité et la conseillère municipale du district 7, indique : « Nous voulons entendre les personnes qui sont directement et indirectement touchées par les obstacles à l’accessibilité dans notre municipalité. Les conseils du public aideront la municipalité de Clare à établir ses priorités en matière d’accessibilité. »

Le comité consultatif sur l’accessibilité de Clare est composé des membres de la communauté Trudy Bengivenni, Edwin Deveau et Lonnie McNeill, des conseillers Nadine Comeau et Brian Comeau, du sous-préfet Eric Pothier et de la coordonnatrice de l’accessibilité de la municipalité Tori Comeau.

Selon Statistique Canada, 30 pour cent des Néo-Écossais âgés de 15 ans et plus déclarent avoir au moins un handicap, soit le pourcentage le plus élevé de toutes les provinces canadiennes. On estime également que d’ici 2030, le pourcentage de Néo-Écossais âgés de plus de 65 ans atteindra 25 pour cent. La loi sur l’accessibilité de la Nouvelle-Écosse a été adoptée en 2017, fixant l’objectif d’une Nouvelle-Écosse accessible d’ici 2030 et garantissant que chaque Néo-Écossais puisse participer à notre société.

Les résidents de Clare ont jusqu’au lundi 25 avril pour remplir le sondage, qui se trouve sur le site Web de la municipalité à l’adresse www.clarenovascotia.com. On peut également obtenir des copies papier du sondage en communiquant avec le bureau municipal au 902-769-2031.