le Vendredi 20 mai 2022
le Vendredi 18 février 2022 10:37 Communautaire

Heirlooms and Blooms

YARMOUTH – Rien de mieux qu’un bouquet de fleurs fraîchement coupées pour remonter le moral d’une personne. Ainsi, lorsque je parcourais mes comptes Instagram, j’ai remarqué une petite entreprise de fleurs à Yarmouth appelée Heirlooms and Blooms. J’étais intrigué, car les photos de ses créations étaient à couper le souffle. J’ai donc commencé à fouiller un peu plus sur qui à lancé Heirlooms and Blooms.
Lisa Doucette

La propriétaire s’appelle Michelle King, originaire de Raynardton, mais elle vit maintenant à Yarmouth avec son mari et son petit garçon. Leur terrain m’a fasciné, car  leur maison, comme celle de la plupart en ville, se trouve sur un terrain de la taille d’un timbre poste! Où faisait-elle pousser toutes ces beautés et comment avait-elle commencé?

Michelle m’a dit que sa mère est une jardinière passionnée avec de vastes jardins sur leur propriété à Raynardton et même si Michelle a travaillé chez un fleuriste local à l’adolescence, elle n’a vraiment pas attrapé le « flower bug » (pardonnez le jeu de mots) jusqu’au moment de planifier son mariage et voulait des dahlias café au lait dans son bouquet, mais les dahlias ne se transportent pas bien donc il n’y en avait pas dans la région. C’est alors qu’elle a décidé de prendre les choses en main, de trouver des tubercules et de les cultiver elle-même dans son sous-sol! Elle travaillait comme physiothérapeute à plein temps et après la naissance de son fils, elle a réduit à 3 jours par semaine, puis Covid a frappé alors elle a décidé de voir si la culture de fleurs comme passe-temps parallèle pouvait fonctionner. C’était l’occasion parfaite!

Mais cela n’a toujours pas répondu à la question la plus intrigante de savoir où cultive-t-elle ces fleurs. 

Elle en commence à partir de graines dans son sous-sol avec des tapis chauffants et des des lumières de serre, mais elles sont ensuite transplantées dans la propriété de ses parents où ils ont converti un ancien terrain de volley-ball de sable en un jardin de fleurs coupées. Après de nombreuses charges de terre et de compost, elle a un jardin de fleurs coupées de 1/8 âcre.

Elle a des plans pour une serre à l’avenir, mais pour l’instant, elle prolonge sa saison de croissance de différentes manières, comme avec des tunnels à chenilles, en achetant différentes variétés de fleurs comme des tulipes. Les tulipes peuvent être à floraison précoce, moyenne ou tardive, ce qui prolonge le temps pendant lequel elle peut les vendre. 

Elle ne vend que localement au café Perky Owl, en gros, aux mariages et à sa mignonne petite camping-car rétro au bout de son allée. Sa saison de vente commence généralement le jour de la fête des Mères et se poursuit jusqu’à Noël avec des couronnes et des ateliers.

J’ai demandé comment elle contrôlait les insectes et des conseils pour démarrer votre propre jardin de fleurs coupées.

La meilleure façon de contrôler les insectes est d’utiliser des plantes saines et un bon sol. Elle commence aussi tôt avec les pièges à perce-oreilles! Pour les dahlias, elle utilisera des sacs en organza sur certaines des fleurs de couleur plus claire pour les empêcher d’être mâchés par les perce-oreilles.

La meilleure façon de commencer votre propre jardin est d’apprendre ce dont chaque fleur a besoin. Certains, comme les renoncules, n’aiment pas la chaleur et poussent à partir de bulbes, ils ont donc fini de fleurir fin juin, début juillet. Commencez par des fleurs faciles comme les zinnias, les cosmos, les tournesols, etc. Et rappelez-vous qu’un jardin de fleurs coupées n’est pas censé être joli. Il a un but, vous fournir des fleurs pour votre maison. Pensez aussi à l’extérieur de la boîte, regardez autour de vous dans la nature, utilisez uniquement le feuillage de votre propriété, des saules et des herbes sauvages comme la menthe. Si vous cultivez des herbes, le basilic est un ajout merveilleux pour différents feuillages qui sentent bon aussi.

Différentes fleurs aiment être cueillies à des moments différents. En général, le mieux est de couper vos fleurs avant qu’elles ne fleurissent. Les tulipes aiment être cueillies à ce que les pros appellent le stade du bourgeon coloré. C’est à ce moment-là que vous pouvez simplement dire à quoi ressemblera la couleur de la tulipe. Lorsqu’un Zinnia a une tige souple, laissez-la là ou elle se fanera lorsque vous l’apporterez à la maison. Les fleurs comme les dahlias, les zinnias et les cosmos pousseront plus de fleurs si vous pincez les bourgeons. Si vous pincez les fleurs au début de la saison, la plante deviendra plus touffue et produira de plus grandes fleurs. Beaucoup de ces plantes auront besoin de soutien à mesure qu’elles grandissent, donc des choses comme des filets, des piquets et des enclos vous aideront à empêcher vos plantes de tomber et d’être mangées par des insectes.

La dernière chose que je lui ai demandée, c’est si elle pensait que quelqu’un pouvait faire ça toute l’année et devenir une entreprise viable? Elle pense que cela peut totalement devenir quelque chose toute l’année avec un peu d’imagination et de créativité, cela peut être une entreprise réalisable toute l’année, même en Nouvelle-Écosse!