le Dimanche 22 mai 2022
le Jeudi 3 février 2022 15:02 Communautaire

Anna Claire Nickerson – Une nouvelle employée aux archives

Anna Claire Nickerson, nouvelle employée au Centre de recherche à Pubnico-Ouest.   — gracieuseté
Anna Claire Nickerson, nouvelle employée au Centre de recherche à Pubnico-Ouest.  
gracieuseté
PUBNICO-OUEST – La Société historique acadienne de Pubnico-ouest a le grand plaisir d’accueillir Anna Claire Nickerson au poste d’archiviste au Centre de recherche « Les archives père Clarence d’Entremont. »

Les Archives Père Clarence d’Entremont, met l’accent sur la généalogie et l’histoire des Acadiens. Le centre de recherche « Les Archives Père Clarence d’Entremont », est logé dans l’annexe du musée et possède une vaste collection historiques et généalogiques acadiens.

Anna Claire Nickerson est entrée en fonction le 12 novembre, 2021 et elle s’installe et se familiarise avec les dossiers tranquillement. En 2010, Anna Claire Nickerson a travaillé au Centre donc elle possède les connaissances des services du Centre de recherche. 

L’archiviste catalogue et travaille les conformément aux directives archivistiques de la RAD (Règles de description archivistique) dans la base de données des journaux, des photos, des artefacts, etc. telles qu’elles sont acquises au Centre de recherche et d’archives. Cela inclut également les données généalogiques. Elle donne un coup de main aux personnes à la recherche d’aide à la recherche et de données généalogiques, ainsi que comme guide touristique en cas de besoin.

Grace a une octroie de trois ans de la Municipalité d’Argyle Anna Claire Nickerson aidera la classification des documents, la préservation et le travail sur l’accumulation de documentation. Le Centre de recherche est ouvert par rendez-vous.