le Lundi 5 Décembre 2022
le Vendredi 21 janvier 2022 10:03 Buvons local!

The Harbour Brewing Company

  (Crédits : The Harbour Brewing Company)
(Crédits : The Harbour Brewing Company)
DARTMOUTH  – Avec une industrie qui est toujours en pleine expansion, nous avons pensé vous présenter les microbrasseries, les cidreries et les vignobles de la Nouvelle-Écosse, dans l’espoir que cela vous inspirera à voyager dans la province afin de découvrir la qualité des produits d’ici !

The Harbour Brewing Company est une nanobrasserie qui a ouvert ses portes le premier août 2018 dans le Eastern Shore à Musquodoboit Harbour. Située dans un espace intérieur limité avec une belle petite terrasse, cette nanobrasserie possède une variété de bières de qualité qui leur permet de connaître une croissance constante et régulière avec leurs ventes. Leur système de brassage, de fermentation ainsi que les réservoirs sont conçus pour produire de petites quantités, mais leur désir est toujours d’offrir les meilleurs produits d’une qualité supérieure.

Chris Downey a ouvert The Harbour Brewing Company après avoir plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des brasseries artisanales. Ce propriétaire et également le brasseur est diplômé d’un programme de maître-brasseur de l’Université de Californie. « Après avoir vécu plus de 24 ans à Montréal au Québec, j’aime utiliser mon français quand je le peux afin de donner une petite touche francophone à mon entreprise ! » lance-t-il.

Son objectif premier est toujours de prime abord d’utiliser des ingrédients, des produits, des fournisseurs et des services qui proviennent d’entreprises locales. Il s’efforce également à servir sa communauté locale en premier lieu et distribuer au-delà par la suite. « Nos bières sont toutes des ales de différents types, blondes, ambrées, rouges, brunes, noires. Je produis des saveurs variées avec des ajouts de gingembre, de chocolat, de canneberges, de cannelle, de citron et d’autres ingrédients, » ajoute Chris Downey, propriétaire et brasseur de The Harbour Brewing Company.

Tous leurs produits sont disponibles à la vente dans des grogneurs, en canette et évidemment en dégustation dans leur salle de dégustation ou sur la terrasse quand le temps le permet ! Habituellement, ils ont au moins 6 bières différentes qui sont disponibles pour la dégustation, tout en essayant de servir la plus grande variété possible.

Leur plus grand défi ? « C’est d’essayer d’être toujours le plus constant possible en brassant avec un petit système et d’essayer de construire une réputation, ce qui est essentiel pour les ventes, » conclut-il. 

Vous désirez en savoir plus sur The Harbour Brewing Company ? 

Visitez leur site : www.harbourbrewingcompany.ca