le Samedi 26 novembre 2022
le Jeudi 2 Décembre 2021 11:03 Communautaire

Des publicités touristiques invitent les Canadiens de l’Atlantique à découvrir la Nouvelle-Écosse cet hiver

Surf d’hiver à Lawrencetown, Nouvelle-Écosse. —  novascotia.com
Surf d’hiver à Lawrencetown, Nouvelle-Écosse.
novascotia.com
 DARTMOUTH – Depuis quelques années déjà, la Nouvelle-Écosse met beaucoup d’efforts dans ses campagnes marketing afin de soutenir l’industrie du divertissement et du tourisme. À son tour, la province a lancé, le 16 novembre dernier, leur première campagne marketing afin de favoriser le tourisme hivernal à travers le Canada Atlantique, mais plus précisément ici en Nouvelle-Écosse. Ceci permettra de rappeler aux résidents du Canada Atlantique que la Nouvelle-Écosse est un endroit à découvrir, peu importe le moment de l’année. 

Cette campagne qui se nomme Wintervention invite directement la population à se lever de leur divan afin de profiter de tous les attraits que l’hiver amène grâce à des événements, des sports hivernaux et des forfaits touristiques qui sont attrayants pour les familles. Cette publicité a pour objectifs de mettre en évidence la variété d’activités d’hiver qu’il est possible de faire à travers la province, telle que le magasinage, les restaurants et les forfaits d’hébergement. « Nous avons une réelle opportunité de développer le tourisme à l’année dans nos communautés à travers la province », a déclaré Pat Dunn, ministre des Communautés, de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine. « Du ski et de la raquette au magasinage et aux événements, il y a tellement de choses à faire en Nouvelle-Écosse cet hiver. » 

Ce sont des publicités télévisées, radiophoniques, audio numériques et finalement sur les réseaux sociaux que la population de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard pourront visionner et qui les dirigera vers une page de renvoi de la campagne sur le site internet de la Nouvelle-Écosse (https://www.novascotia.com/wintervention). La redirection présentera des escapades et des forfaits d’hiver dans l’ensemble de la province. Cette campagne se poursuivra jusqu’au mois de mars prochain afin de prolonger la saison touristique et ainsi améliorer la durabilité de l’industrie et des affaires. 

La campagne Wintervention s’incorpore dans le plan marketing de cette année de Tourisme Nouvelle-Écosse. Elle fait entre autres suite aux campagnes Rediscover Nova Scotia et Do more in Nova Scotia qui ont été promues un peu plus tôt cette année. Ceci permet de renforcer le sentiment et la fierté d’appartenance des Néo-Écossais envers leur lieu de résidence en leur permettant de mieux découvrir les attraits touristiques de leur province et également d’accueillir les Canadiens des autres provinces. 

Afin de visionner la campagne vidéo Wintervention Atlantic : https://youtu.be/vVPveB5rd2w

Afin de visionner l’ensemble des campagnes publicitaires de Tourisme Nouvelle-Écosse : https://tourismns.ca/marketing/advertising-campaigns