le Vendredi 20 mai 2022
le Jeudi 2 Décembre 2021 11:14 Communautaire

Des fonds qui seront versés aux plus grands besoins de la communauté de Chéticamp

Le président de la Caisse populaire acadienne (Chéticamp), Camille Maillet, présente un don de 1 500 $ lors du Papa Noël 2021. Il y avait aussi un chèque de 1 500 $ de la Coopérative de Chéticamp.   — Rosie-Aucoin Grace
Le président de la Caisse populaire acadienne (Chéticamp), Camille Maillet, présente un don de 1 500 $ lors du Papa Noël 2021. Il y avait aussi un chèque de 1 500 $ de la Coopérative de Chéticamp.  
Rosie-Aucoin Grace
CHÉTICAMP – Cette année encore, le Club Kinsmen de Chéticamp et la Légion de Chéticamp (Branche 32) ont fait équipe pour gérer et animer le Papa Noël/Christmas Daddies 2021 dans le but premier d’amasser des fonds qui seront versés aux plus grands besoins de la communauté.

Le dimanche 21 novembre entre 16 h et 21 h, de nombreux foyers de Chéticamp et des environs étaient branchés sur CHNE-TV (canal 28) pour regarder et participer à ce téléthon spécial ou pour d’autres ; de près ou de loin, ils écoutaient le programme par le biais de notre radio locale CKJM ou par Internet. On pouvait également regarder ce programme sur Facebook en direct.

 

Pour divertir le public, confronté cette fois encore aux restrictions de COVID-19, Papa Noël 2021 a présenté des épisodes préenregistrés des années passées.

J’ai eu la chance de parler avec l’un des principaux organisateurs, Chester Muise, qui m’a fièrement exprimé son appréciation : « Je suis heureux d’annoncer que notre Papa Noël a été un succès, avec un total de 17 055,00 $ de promesses de dons pendant l’événement.  Avec les dons qui continuent d’arriver, je suis sûr que nous dépasserons bientôt la barre des 20 000 $. » Il ajoute : « Nous avons été très bien soutenus par les entreprises et les membres de la communauté. Nous avons envoyé une centaine de lettres demandant des dons pour cette collecte de fonds spéciale et la réponse a été formidable! Je remercie sincèrement toutes les organisations, entreprises et personnes de notre communauté qui ont contribué à faire du Papa Noël de cette année un énorme succès grâce à leurs généreux dons. » 

 

M. Muise a poursuivi : « Au nom du Club Kinsmen de Chéticamp et de la Légion, j’aimerais remercier ceux qui ont aidé tout au long du processus. Cette année encore, le format était très différent en raison du COVID 19, mais grâce à une planification minutieuse, nous avons pu offrir au public un excellent spectacle. » Il a ajouté   « Une gratitude particulière à Roy Deveaux qui a passé d’innombrables heures à préparer l’enregistrement de cinq heures. Des remerciements sincères à nos animateurs Normand Poirier, Marie Stella Doucet et Napoléon Chiasson. Nous tenons également à remercier les membres de la Légion et de Kinsmen, ainsi que leurs conjoints, qui ont répondu au téléphone. Il s’agit de : Gordon Aucoin, Nancy Aucoin, Michel Bourgeois, Denise Bourgeois, Robert LeLièvre et Anne LeLièvre.  J’aimerais également remercier Angus LeFort de CKJM et Andrew LeBlanc de CHNE pour avoir fourni les supports radio et télévision sur lesquels l’émission a été diffusée. »

Il est merveilleux de voir les résidents de Chéticamp Saint-Joseph-du-Moine, les communautés voisines et les individus de diverses parties du monde s’unir et prendre soin des moins fortunés chaque année. Donner est le plus beau des cadeaux. Il n’est pas nécessaire de donner beaucoup, chaque petit geste compte. 

Pour ceux d’entre vous qui ont manqué le spectacle et qui souhaitent faire un don ou pour ceux qui ont fait des promesses de dons et qui souhaitent les honorer, vous pouvez le faire en utilisant les méthodes de paiement suivantes :

– Les dons et les promesses de dons peuvent être versés au compte Papa Noël à la Caisse populaire acadienne – succursale de Chéticamp. Numéro de compte (10604-102).

–  Envoyé un chèque à l’ordre de Papa Noël à l’adresse suivante : Chester Muise, C.P. 972, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0

– Par e-Transfer à : chester.muise@hotmail.com

M. Muise explique : « Tous les profits de Papa Noël 2021 seront utilisés pour aider les personnes de nos communautés qui ont les plus grands besoins avant, pendant la période de Noël et, bien sûr, à d’autres moments de l’année si des fonds sont disponibles. Dans l’immédiat, des cartes-cadeaux de la Coopérative seront envoyées à une cinquantaine de familles. Comme les années précédentes, je suis convaincu que toutes les promesses de dons seront honorées et que les dons seront rapidement déposés. »