le Vendredi 20 mai 2022
le Jeudi 25 novembre 2021 8:55 Communautaire

Nadine Comeau, nouvelle conseillère municipale en Clare

La nouvelle conseillère municipale en Clare, Nadine Comeau.   — Richard Landry
La nouvelle conseillère municipale en Clare, Nadine Comeau.  
Richard Landry
METEGHAN : Un total de 542 électeurs sur les 889 éligibles, soit soixante-et-un pour cent des contribuables du district 7 à Meteghan de la municipalité de Clare, ont voté aux élections municipales spéciales le samedi 20 novembre et par vote électronique dès le 12 novembre. Ils ont élu Nadine Comeau au Conseil municipal avec 265 voix, soit avec presque cinquante pour cent des voix.

Trois autres candidats figuraient sur le bulletin de vote, soit Leon Dugas avec 148 voix, Réanne Titus avec 79 voix et Kevin Comeau avec 48 voix. Soixante-huit pour cent des électeurs ont voté par téléphone ou par Internet jusqu’à et y compris le 20 novembre. Trente-deux pour cent ont donc voté au bureau de scrutin à la salle des pompiers le jour des élections. 

Nadine Comeau remplace le préfet sortant, Ronnie LeBlanc, qui a été élu membre de l’Assemblée législative lors des dernières élections provinciales. Ronnie LeBlanc ayant été élu par acclamation au cours des dernières élections municipales, il n’y a pas eu d’élections municipales dans le district 7 depuis plusieurs années. Il a représenté son district depuis une vingtaine d’années.

Nadine Comeau est présentement agente des services financiers à la Caisse populaire de Clare depuis vingt ans. Très impliquée dans sa communauté, elle est présentement trésorière du Comité organisateur du Congrès mondial acadien 2024 et présidente du Club de curling de Clare.

C’est la première fois qu’elle se présente aux élections municipales. Elle a été présidente de la Rencontre de la famille Saulnier au Congrès mondial acadien de 2004, membre du Conseil de Notre jardin d’enfants et membre du Comité d’école communautaire de l’École Stella-Maris, entre autres.

Diplômée en développement de la petite enfance de l’Institute of Early Childhood Development à Truro en 1998, elle est aussi diplômée en Technologie des affaires du Collège de l’Acadie en 2000. Elle a obtenu un diplôme en Études générales des affaires et en Études de gestion de l’université Dalhousie durant son emploi à la Caisse populaire.

Nadine habite à Meteghan avec son époux Carl, son fils, Nathan Dugas, et sa demi-fille, Mia Comeau. Elle est la fille de Daniel et de Jeanne Saulnier de La Butte.