En la onzième heure du onzième jour du onzième mois, deux anciens combattants, Émile Dugas et Russell Comeau, ont prononcé un discours à la radio CIFA pour rendre hommage à tous les combattants qui sont tombés en guerre ou autrement et à tous les anciens combattants toujours en ce monde. Il y a eu la Sonnerie, le moment de silence et le Réveil de la trompette lors de cette cérémonie.
Les invités ont ensuite procédé à la pose de couronnes au cénotaphe à côté de la Salle des anciens combattants à Saulnierville. La courte cérémonie a eu lieu à l’extérieur tout en respectant les restrictions de la pandémie.
Russell Comeau, président de l’Association des anciens combattants de Clare, est très heureux de la participation des camarades membres de l’Association et des membres du public qui étaient au rendez-vous.
Les couronnes déposées au cénotaphe sont pour : le Gouvernement du Canada par Russell Comeau, la mère décorée de la Croix d’argent par Sandra Penney accompagnée de son fils Dean qui est à la retraite, le Gouvernement de la Nouvelle-Écosse par le député Ronnie LeBlanc, la municipalité de Clare par les conseillers Carl Deveau et Yvon LeBlanc, les Forces armées canadiennes par les soldats Jacques Robicheau et Christien Deveau, la Gendarmerie royale canadienne par le sergent Daniel Gaudet et le caporal Jeff LeBlanc, l’Association des anciens combattants de Clare par Hubert Titus, les Dames auxiliaires par Doris Benoît, l’Association des retraités fédéraux par Gérard Thériault, le Club des Lions par Omer Comeau, et les couronnes en mémoire de : Melvin Boudreau par Jeanne-Louise Saulnier, Joseph Deveau par Alfred Deveau, Robert Comeau par Brian Comeau, Roy Melanson par Lucy Melanson, Louis Boudreau par Eva Deveau, Danny Deveau par Louise Deveau, Edmond Deveau par Louise et Lucie Deveau ainsi que Bert et John Smith par Ann Louise Doucet. D’autres couronnes ont été placées aussi par quelques familles en mémoire des combattants décédés.
