le Dimanche 4 Décembre 2022
le Vendredi 19 novembre 2021 14:35 Buvons local!

À votre santé avec Breton Brewing Co

DARTMOUTH - Avec une industrie qui est toujours en pleine expansion, nous avons pensé vous présenter les microbrasseries, les cidreries et les vignobles de la Nouvelle-Écosse, dans l’espoir que cela vous inspirera à voyager dans la province afin de découvrir la qualité des produits d’ici !

Breton Brewing Co est une microbrasserie qui a ouvert ses portes le 27 juin 2015 après plusieurs années de rêves et de planification de la part de Bryan MacDonald et Andrew Morrow. Les deux copropriétaires avaient une passion commune pour le brassage de bière à domicile. Au fil des années, ils ont affiné leurs compétences et leur processus en brassant lot après lot dans leurs cuisines, leurs garages et même dans leurs entrées afin d’en faire profiter leur voisinage. Leur esprit entrepreneurial est rapidement devenu la microbrasserie Breton Brewing Co comme nous la connaissons aujourd’hui. Ils ont débuté leur aventure par la vente en fût et de cruchons, ce qui a été très bien accueilli par les amateurs de bières de la Nouvelle-Écosse en plus d’avoir remporté différents prix. C’est avec le soutien de la famille et des amis qu’ils ont travaillé dur afin de répondre à la forte demande et ainsi 1 an après l’ouverture, lancer la vente de canettes dans les NSLC ainsi que dans les magasins spécialisés de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador, en plus de les distribuer dans plusieurs points de vente du Cap-Breton et de la province. « Breton Brewing Co a commencé avec seulement 3 employés, et a maintenant grandi avec une équipe incroyable de 20 personnes et plus ! » a lancé Bryan MacDonald, propriétaire de la microbrasserie Breton Brewing Co.

Tout au long de l’année, vous pouvez vous attendre à un minimum de 8 brassins réguliers en plus que de nombreux produits saisonniers. De leur bière la plus légère, la Island Time Lager à leur meilleur vendeur, la Black Angus IPA, il y en a toujours pour tous les goûts. « Chez Breton Brewing, notre but est de vous fournir des bières de la plus haute qualité, à chaque fois. Nous sommes fiers de notre constance, de notre durabilité et de notre variété. Nous sommes fiers de la culture et de l’environnement de travail que nous offrons. Nous aimons aussi rendre hommage à l’île du Cap-Breton. » 

La salle de dégustation est une partie importante de l’identité de la brasserie, l’espace est chaleureux et accueillant, avec un personnel amical et compétent qui créer une atmosphère propice aux conversations et aux rencontres entre amis. La microbrasserie Breton Brewing Co a été nommée ainsi, car les propriétaires sont extrêmement fiers d’être nés et d’avoir grandi au Cap-Breton. « Nous voulons continuer à développer notre brasserie, ce qui contribuera à fournir des emplois intéressants pour notre région, » ajoute-t-il.

Il est très important pour les copropriétaires de soutenir les organismes de bienfaisance locaux, et ce, plusieurs fois par année. Comme par exemple, leur soirée Trivia hebdomadaire est organisée tous les jeudis soir afin de collecter des fonds et qui leur a permis de réunir la somme de 75 000 $ depuis sa création.

Vous désirez en savoir plus sur Breton Brewing Co ? Visitez leur site : https://bretonbrewing.ca