le Dimanche 22 mai 2022
le Vendredi 5 novembre 2021 12:03 Buvons local!

À votre santé avec Half Cocked Brewing Company

DARTMOUTH — Avec une industrie qui est toujours en pleine expansion, nous avons pensé vous présenter les microbrasseries, les cidreries et les vignobles de la Nouvelle-Écosse, dans l’espoir que cela vous inspirera à voyager dans la province afin de découvrir la qualité des produits d’ici !

Half Cocked Brewing Company est une microbrasserie à petite échelle qui est située à North Grant, tout près du centre-ville d’Antigonish. Ils ont ouvert en août 2017 en brassant seulement avec un système de Sabco Brew Magic. Il d’agit d’un système capable de traiter des brassins de 5 à 14 gallons avec une configuration à trois cuves qui permet de brasser deux lots à la fois, en faisant bouillir l’un pendant que l’autre est brassé. « À ce moment-là, je brassais 2 à 3 lots de 40 litres 3 jours par semaine, pour un maximum d’environ 1000 litres par mois, » lance Greg Oicle, propriétaire de Half Cocked Brewing Company.

Au tout début de cette aventure, la microbrasserie était seulement ouverte pendant 3 heures les jeudis et les samedis ainsi que le patio ont été ajoutés alors qu’ils ont obtenu leur licence en 2019.

Leur objectif principal est de produire des bières qui sont délicieuses, mais qui restent simples afin de satisfaire tout le monde. Avec un si petit système de brassage, il était difficile pour eux de tenir les comptes. Ils ont toutefois été en mesure d’ajouter des lignes de fût avec leur production dans des endroits comme le Clove Hitch à Port Hood, le Townhouse, le Piper’s Pub, le Justamere Cafe à Antigonish ainsi qu’à quelques endroits à Halifax de façon périodique. « Nous avons mis fin à nos activités en mars 2020 à cause de l’arrivée de la COVID-19 et afin de nous concentrer sur notre expansion. C’est donc en en mars 2021, que nous avons brassé nos premiers brassins de bière avec notre nouveau système de brassage de 1 300 litres, » ajoute-t-il. Ils ont également ouvert leur commerce de détail en mai avec quelques nouveaux brassins et quelques anciens favoris.

Half Cocked Brewing Company brasse principalement des ales qui sont houblonnées. Ils ont maintenant une grande salle de dégustation spacieuse, confortable et rustique ou nous pouvons boire une sélection d’India pale ales, de pale ales, de blondes ales, de sour ales et de stouts, le tout dans une ambiance décontractée, accueillante et amicale. Sur place, vous aurez accès à un grand espace extérieur avec des tables, des lumières et du chauffage de patio pour une ambiance et une expérience unique et familiale. Le camion-restaurant sur place Crafty Cooks propose de délicieux repas et collations avec une touche terre-neuvienne à déguster sur place ou à emporter.

 

Pendant leurs trois premières années, il était difficile pour eux de produire suffisamment de bière afin de fournir leur clientèle habituelle. Maintenant qu’ils ont pu régler cette problématique et augmenter leur production, leur objectif est simplement de sensibiliser leur clientèle. 

Vous désirez en savoir plus sur Half Cocked Brewing Company ? Visitez leur page Facebook: https://www.facebook.com/halfcockedbrewing