le Jeudi 23 mars 2023
le Vendredi 29 octobre 2021 9:43 Communautaire

Le comté d’Inverness fait don de son 50e arbre à Boston

Des secouristes américains, dont probablement des membres de l’équipe médicale de l’Université Harvard, devant Bellevue, l’hôpital de secours américain situé sur la rue Spring Garden, à l’angle de la rue Queen, à Halifax, après la tragédie de l’explosion de 1917. À l’arrière-plan se trouve le Nova Scotia Technical College, qui servait de dépôt de fournitures médicales.   — Tree for Boston/Facebook
Des secouristes américains, dont probablement des membres de l’équipe médicale de l’Université Harvard, devant Bellevue, l’hôpital de secours américain situé sur la rue Spring Garden, à l’angle de la rue Queen, à Halifax, après la tragédie de l’explosion de 1917. À l’arrière-plan se trouve le Nova Scotia Technical College, qui servait de dépôt de fournitures médicales.  
Tree for Boston/Facebook
INVERNESS : L’Arbre pour Boston, une tradition profondément enracinée en Nouvelle-Écosse depuis 50 ans, fait son chemin depuis le comté d’Inverness cette année.

L’épinette blanche de 48 pieds, âgée de 60 ans, a été offerte par le propriétaire du terrain, L’Arche Cape Breton, un organisme à but non lucratif qui crée des foyers sûrs et supervisés et des emplois intéressants pour les personnes qui souffrent d’un désavantage.

« L’Arbre pour Boston est un symbole d’appréciation, d’amitié et d’unité depuis 50 ans », a déclaré Tory Rushton, ministre des Ressources naturelles et des énergies renouvelables. « Nous n’oublierons jamais la gentillesse dont les habitants de Boston ont fait preuve envers la Nouvelle-Écosse après la tragédie de l’explosion d’Halifax. »

La cérémonie d’abattage des arbres aura lieu le 10 novembre sur la propriété de L’Arche Cape Breton à Orangedale, dans le comté d’Inverness. Des membres de la communauté de L’Arche seront présents pour participer à cette tradition annuelle.

En raison de la pandémie, la province s’associe au port d’Halifax, au terminal à conteneurs PSA Halifax et à la société de transport Eimskip Canada pour transporter l’arbre sur un porte-conteneurs. L’arbre quittera Halifax le 15 novembre et sera livré à son nouveau domicile sur Boston Common en quelques jours.

« La tradition annuelle de l’Arbre pour Boston est une chose proche et chère à tous les Néo-Écossais. Elle représente notre gratitude envers les habitants de Boston pour avoir été là pour nous lorsque nous en avions le plus besoin. Je suis très fier que l’arbre de cette année provienne du comté d’Inverness et qu’il soit offert par une organisation qui fait tant pour notre communauté. » Allan MacMaster, vice-premier ministre et député d’Inverness

« En réponse à l’explosion de 1917, Boston a tendu une main d’amitié à Halifax, qui l’a acceptée à bras ouverts et l’a remerciée sans fin par le biais de l’Arbre pour Boston. Cela nous touche profondément à L’Arche. Au service de notre mission, nous aspirons à construire chaque jour les mêmes valeurs de relation et de gratitude. » Mukthar Limpao, directeur général et responsable de communauté, L’Arche Cape Breton.