le Mercredi 18 mai 2022
le Vendredi 22 octobre 2021 15:59 Buvons local!

 À votre santé avec Stillwell Brewing

DARTMOUTH – Avec une industrie qui est toujours en pleine expansion, nous avons pensé vous présenter les microbrasseries et les cidreries de la Nouvelle-Écosse, dans l’espoir que cela vous inspirera à voyager dans la province afin de découvrir la qualité des produits d’ici !

La microbrasserie Stillwell est située à Halifax et a été fondée en 2013. En 2014, ils ont ouvert leur premier emplacement qui a été le Stillwell Beergarden sur le front de mer pour finalement le déménager à son emplacement actuel sur Spring Garden l’année suivante. C’est en 2017 qu’ils ont ajouté un nouvel espace de brasserie dans les anciens locaux de la microbrasserie Propeller sur Barrington et depuis 4 ans maintenant que le Stillwell Freehouse a pris place dans un local de la rue Agricola avec un excellent menu de nourriture pour accompagner les lignes de fût. « Nous avons commencé à brasser parce que nous sommes des personnes très passionnées par la bière et qu’avec le temps, nous avons constaté que quelques styles clés, comme des saisons et des lagers, n’étaient pas vraiment des bières qui sont brassées ici, alors nous avons voulu relever ce défi, » lance Chris Reynolds, cofondateur et brasseur de la microbrasserie Stillwell.

La microbrasserie Stillwell a commencé à être connue grâce à leur production d’une saison multiculturelle qui était fermentée dans des fûts de chênes et qui a été vendue à plusieurs endroits à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe. Au tout début de leur aventure, ce n’était de grosses productions en termes de quantité, mais beaucoup de participation à des événements et plus particulièrement, beaucoup de volonté de la part des propriétaires afin de se faire démarquer. 

Aujourd’hui, les brasseurs se concentrent davantage sur des bières blondes continentales et traditionnelles tout en continuant de brasser des brassins sais. « Si vous visitez notre brasserie aujourd’hui, vous trouverez un chantier de construction ; revenez nous voir au printemps afin de profiter des changements ! » Les propriétaires sont toujours fiers lorsque certains de leurs employés peuvent parler français à la communauté francophone de la Nouvelle-Écosse ou pour les visiteurs d’ailleurs au pays et dans le monde.

Leurs lignes de fûts sont toujours une addition de plusieurs de leurs produits ainsi que des brassins invités des microbrasseries de la province et même de pays ! « Actuellement, nous sommes la brasserie la plus cotée en Nouvelle-Écosse et dans le top 10 au Canada sur les applications d’évaluation, » ajoute-t-il. Depuis janvier dernier, les propriétaires travaillent sur un nouveau projet qui prendra place dans leur propre espace sur la rue Kempt à Halifax pour le début de l’année 2022.

Lorsqu’on leur demande quel est le plus grand défi en matière de brassage ; « Fabriquer une bière à partir de malt, de houblon, d’eau et de levure qui soit à la fois appétissante, savoureuse et délicieuse. Allons-y ! » Chris Reynolds, cofondateur et brasseur.

Vous désirez en savoir plus sur Stillwell ? 

Visitez leur site : www.barstillwell.com

(Crédits : Stillwell Brewing)