
En 1981, Jocelyne Comeau a obtenu son certificat en développement communautaire et animation sociale de l’Université Sainte-Anne. Pendant les années à suivre, elle a travaillé pour nombreux organismes communautaires dans les provinces atlantique, y compris : le Conseil de santé de Clare, L’immigration francophone de la FANE; le Congrès mondial acadien 2004, la Société Promotion Grand-Pré; la Société Radio Canada, la radio-communautaire francophone de Saint John’s Terre-Neuve, Le Gaboteur (journal francophone à TNL) et l’Ordre du Bon Temps (association francophone à TNL).
Elle a siégée en tant que membre du conseil d’administration sur plusieurs associations acadiennes et francophones de sa communauté pendant plusieurs années :
– Conseil culturel acadien de la Nouvelle-Écosse
– Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse
– Maison la bouche rouverte associée (Festival de la parole de la Baie Sainte-Marie)
– Conseil des arts visuel de la Baie Sainte-Marie
– Société acadienne de Clare
– Fédération régionale des arts et du patrimoine
Depuis plusieurs années, elle s’amuse à faire de l’art visuel, en mélangeant une variété de médiums qui la permettent d’exprimer son imagination très active. Elle est aussi passionnée par l’art du conte, ayant été impliquée dans le Festival de la parole en Clare depuis ses tout débuts. Par le conte, elle souhaite partager les histoires acadiennes et leur riche patrimoine.
En plus du certificat de reconnaissance, une sculpture en bois de l’artiste William Roach lui a été remis.