le Dimanche 22 mai 2022
le Jeudi 7 octobre 2021 10:17 Buvons local!

Buvons local : À votre santé avec North Brewing

DARTMOUTH —Avec une industrie qui est toujours en pleine expansion, nous avons pensé vous présenter les microbrasseries et les cidreries de la Nouvelle-Écosse, dans l’espoir que cela vous inspirera à voyager dans la province afin de découvrir la qualité des produits d’ici !

North Brewing a ouvert ses portes en janvier 2013 sous forme d’une petite nanobrasserie sur la rue Agricola à Halifax se concentrant sur des brassins de style belge. Ils se sont développés tranquillement en commençant par le brassage dans des réservoirs en plastique de 300 litres, l’ouverture d’un deuxième magasin dans Battery Park à Dartmouth pour ensuite déménager la production ainsi que leur salle de dégustation aux limites de Cole Harbour et de Dartmouth afin d’avoir davantage d’espace. C’est en 2015 que Brad Wilkinson s’est joint aux trois fondateurs Rozina Darvesh, Josh Herbin ainsi que Peter Burbridge pour aujourd’hui compter sur une équipe de plus de 36 employés.

Leurs premières productions se concentraient uniquement sur des bières de style belge, car c’est ce qui les intéressait à cette époque. « Depuis notre ouverture, nous avons appris qu’il est plus important de faire partie d’une communauté et de la servir que de nous concentrer sur nos préférences personnelles, » lance Peter Burbridge, l’un des propriétaires. Lorsque vous vous rendez à la microbrasserie North, vous pouvez trouver des styles de bières qui plairont assurément à tous les goûts. Des bières belges vieillies en fût aux IPA et aux bières légères de saison, ils ont un large éventail de bières. Récemment, ils se sont également tournés vers les cidres et les seltzers afin d’offrir des options sans gluten. « Nous faisons actuellement de la recherche et du développement sur des bières sans alcool et des seltzers fruités sans alcool. Notre objectif en tant qu’entreprise est d’être aussi inclusifs que possible, ce qui signifie élargir notre offre ».

Cette microbrasserie aime servir de point de rencontre pour les amis, les familles et les voisins pour des moments autour d’un verre de bières et de bonne nourriture. Il est important pour les propriétaires de North d’être une entreprise qui s’intègre à la communauté et qui s’implique. « Nous n’investissons pas beaucoup d’argent dans la publicité conventionnelle, nous ne dépensons pas des milliers de dollars sur des panneaux d’affichage et des publicités sur les autobus, mais nous investissons plutôt dans nos communautés avec des initiatives telles que la bourse d’études North Brewing Diversity and Inclusion, l’initiative North Brewing Conservation, des parrainages locaux et des dons, » ajoute-t-il. Leur objectif premier n’est pas de vendre de la bière à grande échelle, mais de devenir une plaque tournante dans les communautés qui les entourent et qu’ils servent.

Leur plus grand défi en termes de production et de brassage serait de repousser les limites de ce qu’une microbrasserie produit habituellement. Prochainement, leur plan est de travailler sur leur expansion et probablement d’ouvrir un troisième emplacement dans les environs de Timberlea.

 

Vous désirez en savoir plus sur North Brewing ? Visitez leur site : www.northbrewing.ca/.