le Jeudi 30 mars 2023
le Jeudi 1 avril 2021 22:49 Communautaire

Le Club de la Pointe-de-l’Église se maintient bien

Le nouvel exécutif du Club de la Pointe, de gauche à droite en arrière : Gary Landry, Darren Blinn, Mathieu Boudreau, Judy Bonnenfant et Jean-Claude Comeau et en avant : Lianne Melanson, Russell Comeau, Phil Meuse et Andrea Meuse.   — Richard Landry
Le nouvel exécutif du Club de la Pointe, de gauche à droite en arrière : Gary Landry, Darren Blinn, Mathieu Boudreau, Judy Bonnenfant et Jean-Claude Comeau et en avant : Lianne Melanson, Russell Comeau, Phil Meuse et Andrea Meuse.  
Richard Landry
POINTE-de-l’ÉGLISE : Les finances du Church Point Social Club (CPC) de la Pointe-de-l’Église, le seul club social qui reste en Clare, avaient atteint un niveau historique en 2019, selon le président sortant, Russell Comeau. L’année 2020 a été une différente histoire, surtout à cause de la pandémie de la COVID-19.

L’Assemblée générale annuelle a eu lieu le samedi 20 mars. Selon Russell Comeau, directeur depuis six ans et président depuis cinq ans, il y a cependant eu des difficultés, surtout à cause de la pandémie qui a vu le Club fermé pendant quelques mois.

Le rapport financier indique des baisses dans les revenus à la cantine de 10 330 $, au bar de 59 038 $ et aux appareils de loterie vidéo de 122 586 $. C’est surtout grâce aux subventions de salaire d’urgence que le Club a pu continuer d’opérer en dépit des frais du personnel qui ont augmenté de 18 235 $ à cause des mesures de désinfection malgré les fermetures. Le Club a réalisé un profit de 3 801 $ en 2020 comparativement à 19 203 $ en 2019.

Le nouvel exécutif est composé de : Phil Meuse, président depuis novembre dernier, Russell Comeau, vice-président, Matthieu Boudreau, directeur général, Andrea Meuse, secrétaire, et Judy Bonnenfant (nouvelle directrice), Darren Blinn, Gary Landry, Lianne Melanson et Jean-Claude Comeau, directeurs. Hubert Gaudet a terminé son mandat.