
L’administratrice du Foyer Père Fiset, Mona Poirier, a déclaré : « La semaine dernière, cela faisait exactement un an que le Foyer avait dû fermer ses portes au public en raison de l’arrivée de la pandémie dans notre province. Cette dernière année a certainement été difficile pour nos résidents, nos employés et les membres des familles/amis des résidents. Cependant, la bonne humeur et le véritable esprit de famille des membres du personnel ont été une source d’inspiration cette année. Les membres du personnel du Foyer ont été des rayons de soleil et des étoiles brillantes pour les résidents depuis le 15 mars 2020. Pour célébrer un travail bien fait et pour montrer notre sincère appréciation au personnel de tous les départements, nous avons décidé de porter du “jaune” en ce jour, pour reconnaître les efforts du personnel du Foyer pendant ces temps incertains et éprouvants. » Elle a conclu : « Je suis tellement fière de tous ceux qui ont participé pleinement. Le personnel des loisirs a préparé un chariot de limonade, ils sont allés de chambre en chambre pour livrer une boisson jaune fantaisie avec des parapluies, des pailles jaunes, et même une friandise jaune. Malgré le fait que les portes soient fermées pour les familles pendant un an, la joie dans le bâtiment brillait de tous ses feux! »
Il y a toujours une raison de célébrer au Foyer, un air de fête. La directrice des loisirs, Denise Bourgeois, a parlé de l’arrivée des vaccins la semaine dernière : « Le 21 mars, les résidents ont reçu leur première dose du vaccin Covid-19 Moderna. Il y a actuellement un total de soixante-cinq résidents dans cet établissement. À ce jour, soixante-trois ont été vaccinés et deux ont refusé. » Elle poursuit : « La première personne à se faire vacciner a été Margaret Bourgeois, notre plus vieille résidente âgée de quatre-vingt-dix-sept ans. Elle était dans sa bonne humeur habituelle. Après que les résidents aient reçu leur vaccin, nous avons célébré la Saint-Patrick avec une boisson verte, un muffin vert et un tatouage de la Saint-Patrick. Une journée remarquablement chargée, mais qui en valait la peine, en espérant un peu de lumière vers une nouvelle vie avec Covid. »
Mme Bourgeois a terminé en disant : « Notre équipe de vaccination est composée de notre directrice des soins aux résidents, Cathy Spence, de notre coordonnatrice des soins cliniques, Tiffany Couture, de notre responsable de l’IPac et de la vaccination, Rose Marie Camus, IA, et de la responsable de la vaccination du personnel, Benda Poirier, IA. Nous avons la chance d’avoir un personnel formidable et je tiens à le remercier pour toute l’aide qu’il nous apporte, non seulement aujourd’hui, mais tous les jours. »
Félicitations à la direction et au personnel du Foyer Père Fiset pour cette touche supplémentaire, un personnel qui va vraiment plus loin lorsqu’il s’agit du bien-être de ses résidents. Il n’est pas facile de travailler dans ces conditions extrêmes et d’avoir toujours le sourire aux lèvres, quoi qu’il arrive. Vous êtes des anges déguisés, une bénédiction pour les résidents et leurs familles.
