
Il s’agit d’un projet de la Société acadienne de Clare (SAC) coordonné par Sophie LeBlanc qui est membre du conseil d’administration de la SAC. Elle a recruté trois amies qui l’aident dans la préparation des sacs, soit Adèle Comeau, Denise Thibault et France Boudreau.
Puisqu’il fallait choisir une résidence, Sophie a choisi La Maison au coucher du soleil qui se situe dans son village. On compte 31 adultes âgés ou handicapés vivant là. Ils recevront leurs cadeaux le dimanche 14 février quand les quatre élèves les apporteront à la porte en gardant leur distance à cause de la pandémie.
La Société acadienne de Clare avait obtenu des fonds pour organiser des projets communautaires. « Ce projet d’une valeur de 550 $ est une première action et la Société souhaite faire plus de projets pour impliquer les jeunes dans la communauté », a noté Natalie Robichaud, directrice générale de la SAC.
Pour sa part, Sophie LeBlanc est heureuse de participer à ce genre de projet. « Ça me fait sentir bien d’aider la communauté. Nous avons choisi des articles qu’ils vont aimer. J’ai eu du plaisir à choisir ces articles pour des résidants très appréciés de la Maison au coucher du soleil. »
Les sacs vont contenir, entre autres, des casse-têtes, des oursons en peluche, de la pâte à modeler, de la peinture, des jeux de cartes, des sacs de maïs soufflé et des balles anti-stress. Il y aura aussi, bien sûr, la carte de la Saint-Valentin exprimant l’amour que ces jeunes offrent à ces résidants.