Dans le cadre de son projet Brisons l’isolement des personnes aidantes acadiennes et francophones financé en partie par le gouvernement du Canada par le biais du Programme de partenariats pour le développement social et chapeauté par l’Association des femmes de la francophonie canadienne, la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) est heureuse de présenter sa série de capsules As-tu deux minutes ?. Celles-ci sont animées par Louise Gervais, naturopathe, qui a elle-même été personne aidante pendant de nombreuses années pour son mari.
Ces capsules sont d’abord et avant tout destinées aux personnes aidantes francophones et acadiennes de la province pour les aider à prendre soin d’elles-mêmes. Elles offrent aussi une belle ressource pour toutes celles passant à travers de moments difficiles, et qui veulent s’outiller de techniques pour aider à gérer le stress et les émotions qui peuvent en ressortir. Elles présentent à la téléspectatrice des idées plus différentes les unes des autres : le Qi Gong, le Tong Ren et le Love Thym, parmi tant d’autres.
Afin d’en accroître l’accessibilité, toutes les capsules sont sous-titrées. Les premières de la série de 27 capsules sont disponibles sur la chaîne YouTube de la FFANE – cherchez tout simplementFédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse sur www.youtube.com
Pour toute question par rapport au projet Brisons l’isolement des personnes aidantes acadiennes et francophones ou pour avoir plus d’informations sur les ressources disponibles en français en Nouvelle-Écosse pour les personnes aidantes, veuillez vous référer à la coordinatrice du projet, Julie Bissonnette, au ppds@ffane.caou au 902-497-2462.