
Pour la 13e année consécutive, nous avions publié le guide du visiteur et nous continuons de nous occuper du site web communautaire et des médias sociaux.
Un autre dossier que nous avons terminé au printemps est la dernière phase d’un projet de rénovations de l’extérieur de notre édifice. Un projet de 125 000 $ qui demandait beaucoup de temps et d’énergie. Avec l’appui des trois piliers du gouvernement, nous avons été capables de réaliser ce beau projet pour assurer que notre centre continu de bien nous servir.
Et voici que nous arrive la pandémie! Pour cette raison, nous avons fermé notre centre des Trois Pignons du 23 mars jusqu’au 1er juin et travaillé à partir de la maison. Nous avons limité nos déplacements et eu de nombreuses rencontres virtuelles afin de pouvoir continuer notre travail.
Pour remplacer l’annulation de toutes nos activités estivales, nous avons eu plus de 20 activités musicales sur notre page Facebook, des spectacles pré-enregistrés pour souligner la Mi-Carême, Festival des Racines et Bottines, la Fête du Canada, le Festival de l’Escaouette, la Fête nationale de l’Acadie et un concert de Noël avec des artistes locaux. Ceci nous permettait d’appuyer nos artistes en ces temps difficiles.
Notre centre culturel Les Trois Pignons est un édifice normalement occupé et nous accueillons environ 20 000 visiteurs par année dans notre musée et notre bureau touristique.
Cette année nous avions 2 500 visiteurs et nos autobus ont tous annulé leurs visites. Nous sommes toutefois très reconnaissants au gouvernement fédéral pour les programmes d’urgence qui nous permettait de continuer de fonctionner.
Nous apprécions toujours la confiance des agences gouvernementales et de la communauté envers notre travail et nos projets. Nous gardons espoir que 2021 va mieux aller afin de nous laisser réaliser de beaux projets pour répondre aux besoins de notre communauté. Joyeux Noël et Bonne et heureuse année!
La Société Saint-Pierre au service de la communauté acadienne de la région de Chéticamp depuis 1947.