Suite à l’adoption de l’ordre du jour et du procès-verbal de la rencontre du 10 novembre, Mme Albright a invité Alain Muise à présenter un résumé des états financiers en date du 31 octobre 2020. Le 31 octobre marquait le 6e mois dans l’exercice financier courant et le Conseil était rendu à mi-chemin de son année fiscale. Dans sa présentation M. Muise a noté que la municipalité avait rapporté 92 078 $ de plus en revenus que prévu. Il a également noté que la municipalité en date du 31 octobre était contente de rapporter un excédent du fonds de fonctionnement de 176 405 $. Il a exprimé son contentement que la municipalité d’Argyle respectait ses dépenses budgétaires prévues.
Suite à l’adoption du rapport des états financiers, Nicole Albright a ouvert une conversation sur la politique de remboursements des dépenses des conseillers et des employés. Elle a invité le directeur général de présenter une ébauche de cette politique de remboursement de dépenses. Une grande discussion parmi les conseillers a eu lieu, surtout en ce qui regarde leur assistance à la conférence nationale de la Fédération canadienne des municipalités. Le conseil n’a pas pris aucune décision sur cette politique sauf qu’il s’est engagé à continuer les discussions.
Nicole Albright a par la suite demandé au directeur général de faire un résumé des octrois accordés aux organisations et associations de la région. Le Conseil municipal d’Argyle accorde des octrois aux organisations de la municipalité et de la région deux fois par an, au printemps et à l’automne. Une liste des organisations et des montants accordés sont disponibles sur le site de la municipalité.
Mme Albright a invité la direction générale de présenter une ébauche d’une politique de code de comportement pour le Conseil. Il est important de présenter cette politique au nouveau conseil, car la conversation entourant cette politique peut éclaircir les conseillers sur leurs rôles et leurs responsabilités. Une discussion intéressante s’est déroulée sur les responsabilités des porte-paroles de la municipalité d’Argyle. Les membres se sont engagés à continuer les conversations sur cette politique avant d’en arriver à une politique finale.
Pendant la soirée, le Conseil a eu une longue conversation en ce qui regarde un appui pour l’organisation de recherche et sauvetage (Ground Search and Rescue) du comté de Yarmouth.
La réunion s’est terminée avec deux demandes provenant de la région de Plymouth. Il a été décidé de demander aux personnes qui ont fait ses demandes, d’envoyer une lettre au Conseil expliquant la raison pour leur demande et que si cette lettre est envoyée en temps, leur demande pourrait être considérée à leur prochaine rencontre.