
Cette radio communautaire francophone en ondes depuis 2007 permet d’atteindre les 12,000 francophones et les plus de 44,000 personnes bilingues et francophiles de la région d’Halifax. Dans le réseau qu’elle rejoint, elle se retrouve aux côtés de CJPN (Fredericton, NB), CHQC (Saint Jean, NB) et CKMA (Miramichi, NB), trois autres stations communautaires sous la direction générale de Jason Ouellette.



Cette nouvelle gestion, permet désormais à OUI FM d’élargir sa gamme de services à la communauté et aux auditeurs tout en offrant un support complémentaire pour l’équipe de bénévoles motivés qui est à l’origine de la station.
Le directeur Jason Ouellette, originaire de Moncton, au Nouveau-Brunswick, explique en quoi le réseau de stations est un atout pour OUI FM. « Il s’agit d’un partage des ressources pour les radios communautaires francophones indépendantes au Canada Atlantique. Ces quatre stations de radio partagent maintenant une direction générale, un service de production, un technicien, un service administratif et certaines de leurs émissions. »
Suite au changement d’image, un nouveau journaliste, Valentin Alfano, a été embauché en mars à OUI FM. Originaire de France, il va répondre aux exigences des radios d’aujourd’hui et va aider la station à continuer son évolution.
Au programme, vous retrouverez de la musique francophone et acadienne bien de chez nous, des tubes internationaux, des bulletins de nouvelles locales pour rester informer sur l’actualité et les événements francophones dans la région. Vous retrouverez aussi des émissions riches et variées produites par l’équipe investie de bénévoles et les professionnels du réseau. Au total c’est plus d’une vingtaine de voix qui se relaient aux micros de OUI FM pour vous informer, vous divertir et surtout donner le rythme de cette Acadie qui vit et se développe à Halifax. Soyez à l’écoute!
