Janice Belliveau, présidente, a rapporté les résultats lors de la 83e Assemblée générale annuelle le 21 juillet dernier à la salle des pompiers de Saint-Bernard en suivant les lignes directrices de distanciation entre les membres présents. « Les pertes ont été excellentes, les coûts d’opération ont été stables et nous avons réalisé d’excellents gains sur les investissements pour une deuxième année consécutive. On a eu une contribution majeure au surplus, ajoutant à la bonne santé financière de Clare Mutual », selon elle.
Pour sa part, Henri Thibodeau, président du Conseil d’administration, a indiqué dans son rapport que les revenus ont augmenté de 7,39 %, comparativement à 5,99 % en 2018, 1,65 % en 2017 et, 15 % en 2016. « Le profit des souscriptions pour 2019 est le deuxième plus haut dans l’histoire de la Clare Mutual. Nous avons continué à croître notre entreprise. Les réclamations nettes pour 2019 sont d’environ 473 337 $ moins que l’année précédente. » Il a souligné l’engagement de la compagnie sur la qualité et le soin des clients.
La formation du personnel et des membres demeure une priorité, selon lui. Il a tenu à féliciter Charelle Saulnier, membre du Conseil, qui est la première à compléter le programme de certification de l’Ontario Mutual Insurance Association.
Le Conseil d’administration de Clare Mutual est composé de : Henri Thibodeau (président du Conseil), Russell Comeau (1er vice-président), Charelle Saulnier (2e vice-présidente), Mark Kaiser, Dianne Blinn, Lonnie McNeill, Beth Misner, Clara Comeau (secrétaire/gérante de bureau) et Janice Belliveau (présidente). Les employés sont, en plus de Janice et Clara, : Karen Boudreau (assistante des données), Jennett Hoffmann (assistante à la clientèle), Ken Kingsbury (gérant des risques), Mike Daley (inspecteur-ajusteur), Angéline Thimot (contrôleuse), Madonna Comeau (réceptionniste) et les représentantes de services à la clientèle, Helen Comeau (Saint-Bernard à Annapolis), Darlene Parsons (Anse-des-Belliveau à Hebron) et Theresa Babin (Yarmouth à Shelburne).
Clare Mutual Insurance Company est au service des propriétaires de maisons et d’entreprises de Shelburne à Annapolis. Elle compte environ 4 000 clients. Il y a eu des versements pour les réclamations de 803 000 $ en 2019 et de 1 209 000 $ en 2018. La moyenne des paiements des réclamations est d’environ 1 300 000 $ par an. « C’est tout de l’argent qui retourne dans notre communauté. C’est Clare Mutual qui assume les risques quand les résidences sont endommagées », a souligné Janice Belliveau.