
Tout en explorant différents genres d’art, l’intérêt de Pierre pour la peinture évolue rapidement. Déménageant sa famille en Nouvelle-Écosse en 1975, il a été inspiré par les paysages terrestres et marins qu’il a représentés à l’aquarelle, à l’acrylique et à l’huile. Dans la dernière partie de sa vie, il a appris l’art de la lithographie et de la gravure. Toujours intéressé par l’art oriental, il a appris lui-même le pinceau japonais Sumi-e par la recherche et l’expérimentation. Dans 2004, il apprend les techniques des coups de pinceau avec un maître peintre de la République de Corée.
Artiste pratiquant depuis plus de 45 ans, l’œuvre de Pierre fait partie des collections privées d’Angleterre, Australie, États-Unis, Japon, Canada et Corée. Il a participé au Canadian expositions d’art dans les lieux suivants : The Albert White Gallery à Toronto, Forest Art Gallery à Yarmouth, Winnipeg Art Gallery, Zwicker’s Gallery à Halifax, The Sign of the Whale Gallery à Yarmouth, le Yarmouth Arts Centre, ART’s PLACE à Annapolis Royal, Lunenburg Art Gallery, Yarmouth County Museum, Musée acadien des Pubnicos et la Galerie Père-léger Comeau de l’Université Sainte-Anne.
M. Ferron était membre de Visual Arts Nova Scotia, de la Yarmouth Arts Society et l’Association acadienne des artistes de la Nouvelle-Écosse.
Pierre Ferron est né à Joliette, Québec (1943) et est décédé à Yarmouth, Nouvelle-Écosse en 2018.