« C’est une autre bonne journée en Nouvelle-Écosse puisqu’il n’y a pas de nouveau cas de COVID-19 à annoncer, a déclaré le premier ministre Stephen McNeil. À mesure que nous continuons à assouplir les restrictions et à relancer l’économie de notre province, j’encourage tous les Néo-Écossais à sortir, à penser à l’échelle locale, à acheter des produits d’ici, à être prudents et à rester forts. »
Le laboratoire de microbiologie du Centre des sciences de la santé QEII fonctionne 24 heures par jour et, le 10 juin, on y a analysé 769 tests effectués sur des Néo-Écossais.
Aucun foyer agréé de soins de longue durée en Nouvelle-Écosse n’a des cas de COVID-19.
Jusqu’à présent, la Nouvelle-Écosse a obtenu 47 145 résultats négatifs au test, elle compte 1 061 cas confirmés de la COVID-19, 62 décès et 4 cas évolutifs de la maladie. L’âge des personnes touchées va de moins de 10 ans à plus de 90 ans. Actuellement, deux personnes sont hospitalisées, dont une aux soins intensifs. Neuf cent quatre-vingt-quinze cas sont considérés comme étant résolus. Les cas ont été répertoriés dans toutes les régions de la province. Le nombre cumulatif de cas par secteur pourrait changer à mesure que les données sont actualisées dans le système Panorama.
Si vous présentez au moins deux des symptômes suivants, consultez le https://811.novascotia.ca/fr pour déterminer si vous devez appeler le 811 pour une évaluation plus approfondie :
— fièvre (par exemple, frissons, sueurs)
— nouvelle toux ou toux qui s’aggrave
— mal de gorge
— maux de tête
— essoufflement
— douleurs musculaires
— éternuements
— congestion nasale ou écoulement nasal
— voix rauque
— diarrhée
— fatigue inhabituelle
— perte d’odorat ou de goût
— lésions rouges, violettes ou bleuâtres sur les pieds, les orteils ou les doigts sans cause apparente