La présidente de la Société Nationale de l’Acadie, Louise Imbeault, appelle la ministre de la Santé, l’honorable Patricia Hajdu, à immédiatement rectifier le tir.
« C’est justement en temps de crise que la clarté de transmission des informations au public est la plus importante. La pandémie qui sévit actuellement au Canada ne peut pas servir d’excuse au gouvernement du Canada de manquer à ses obligations face à toutes les communautés de langues officielles. Il est déplorable d’en arriver là, surtout que nous sommes en plein processus de modernisation de la Loi sur les langues officielles du Canada. »
En juin 2019, la Société Nationale de l’Acadie dévoilait son mémoire en vue de la modernisation de la Loi sur les langues officielles du Canada. Intitulé Langues officielles : pour un vrai contrat social, le document émet recommandations claires au Gouvernement du Canada. Pour le consulter: https://bit.ly/2y9KXPj
« Il est d’une importance capitale que tous et toutes les élus et élues de la colline Parlementaire se sentent concernés par les enjeux linguistiques de notre pays, particulièrement en temps de crise. Dans le cas présent, cet enjeu d’étiquetage touche la sécurité et la santé des membres de toutes les communautés du Canada, » souligne Louise Imbeault.