Le groupe de musique traditionnelle cajun Chere Mom, qui regroupe des membres d’une même famille, a commencé à jouer en 2010. Chere Mom est donc passé au studio en rendant visite à des amis à la Baie Sainte-Marie. La veille ils avaient joué au restaurant La Cuisine Robicheau. Ils y ont interprété quelques chansons en direct sur les ondes, et ont été interviewés par Wayne Dugas. Le groupe a fait une tournée à travers la Nouvelle-Écosse, du 9 au 16 août, en donnant des spectacles à Arichat, St. Peter’s, Saulnierville, Bridgewater, Peggy’s Cove et West Dublin. Ils ont également joué à Summerside, Î.-P.-É., le samedi 17 août, ainsi que ce même soir sur la scène l’espace Extrême frontière, à Moncton, dans le cadre du Congrès Mondial Acadien 2019. Leur tournée dans les provinces Maritimes s’est terminée à Lunenburg le 18 août.
Le groupe de musique de Louisiane Chere Mom en tournée

Sur la photo, de gauche à droite : Emily Simon (cousine), batterie et accordéon; Wallace Law (père), guitare; Christine Guidry Law (mère, originaire de Pointe-de-l’Église, Louisiane), accordéon et voix; LeeAnn Guidry (fille), violon, guitare et voix et Taylor Law (fils), basse. Au premier rang, assis, Wayne Dugas, animateur et programmeur pour la radio CIFA.
Stephanie LeBlanc
COMEAUVILLE : Les employés de la radio communautaire CIFA ont reçu une visite spéciale le jeudi 15 août, en provenance de la localité de Zachary en Louisiane.