le Mardi 29 novembre 2022
le Samedi 25 mai 2019 20:35 Éducation

Michel Collette, nouveau directeur des Services éducatifs au CSAP

Michel Collette.  — Gracieuseté
Michel Collette.
Gracieuseté
LA BUTTE: Michel Comeau, directeur général du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est heureux d’annoncer la nomination de Michel Collette au poste de directeur des Services éducatifs.

M. Collette a un parcours varié et a occupé divers postes au niveau éducationnel. Il a été enseignant à l’École du Carrefour, direction adjointe à la même école, consultant au Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, chargé de cours à l’Université de Moncton et à l’Université Sainte-Anne, coordonnateur du secteur des Services éducatifs au CSAP et plus récemment directeur de l’École du Carrefour. Il démontre un style de leadership collaboratif avec de grandes forces au niveau de la pédagogie. Michel est une personne à l’écoute qui est toujours à la recherche de solutions. Il a une capacité à rassembler les gens afin de travailler en équipe pour le bien de tous.

Dans ses nouvelles fonctions, à titre de directeur des Services éducatifs, il sera responsable de l’élaboration et de la mise en oeuvre des programmes d’études en français langue maternelle, de la stratégie en littératie et en numératie, de l’évaluation des élèves, de la livraison de la programmation de l’éducation virtuelle et des technologies éducatives et fonctionnelles. Il entrera en fonction le 1erjuillet 2019.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt et une écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.